Examples of using Stomates in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
C'est parce que les stomates sont ouverts quand ils sentent la lumière
La faiblesse du lien qui existe entre la sensibilité à l'ozone et la densité des stomates(Hayes et al.,
Même si les végétaux peuvent également absorber des éléments nutritifs par les stomates et la cuticule des feuilles
elles pourront avoir un taux de transpiration plus élevé et donc une meilleure absorption de CO2 lorsque leurs stomates sont ouverts en période de croissance estivale.
la formation de certaines protéines, la régulation des niveaux d'hormones et le transport du potassium vers les stomates.
La vapeur d'eau passe par les stomates d'un milieu où la pression de vapeur d'eau est élevée(en l'occurrence dans les feuilles) à un milieu où la pression est moins élevée en l'occurrence à l'extérieur des feuilles.
Le degré de ce flux est directement lié à l'état des stomates, lequel est influencé par des facteurs de degré II tels que l'humidité,
qu'ils appelèrent« /Cryptostomata»(« stomates cachés») et« /Phanerostomata»« stomates visibles».
cladistiques de données génétiques, qui révèlent l'existence de deux grands clades de Banksia qu'ils appellent /Cryptostomata(stomates cachés) et /Phanerostomata stomates visibles.
pour la biosynthèse des protéines et pour l'ouverture et la fermeture des stomates, qui est régulée par des pompes à protons pour maintenir la turgescence des cellules environnantes.
là où les conidies peuvent germer à travers la surface des feuilles et pénétrer par les stomates grâce à un organe hyphal aplati, l'appressorium.
ce qui permet d'assurer son absorption par les cellules de feuilles en déclenchant l'ouverture des stomates.
avant la fermeture apparente des stomates bien qu'il y ait une certaine difficulté à déterminer le point exact de fermeture.
elle est également fortement liée à l'apparition des feuilles, et à un accroissement de la densité des stomates, deux facteurs d'augmentation des besoins en eau.
l'une des conséquences de ceci se trouvant dans la régulation de l'ouverture et la fermeture des stomates, qui permettent aux plantes d'échanger du gaz
sousestimer l'impact de l'ozone lorsque les conditions environnementales favorisent l'ouverture ou la fermeture des stomates.
températures autour de 27 degrés Celsis ou plus chaud, les stomates vont commencer à se refermer et à protéger la plante de la chaleur, donc essayez de vaporiser vos plantes en matinée quand il fait plus frais et que les stomates sont encore ouverts.
s'infiltrent dans les tissus succulents des feuilles ou des fleurs, les stomates ou les blessures, ou quand du mycélium ou des tissus de plants infectés
Les niveaux critiques pour l'ozone ont été définis comme étant la somme des différences entre les concentrations horaires d'ozone en ppb pendant la journée(puisque l'absorption d'ozone la nuit est négligeable en raison de la fermeture des pores des stomates) et une valeur seuil de 40 ppb pendant une saison de croissance de six mois commençant le 1er avril.
les alcénones(triangles noirs) et les stomates des feuilles losanges verts.