Examples of using Tumuli in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Les Tumuli de Libersart aussi connu localement sous le nom de les Tombes sont deux buttes de terre situées de part et d'autre de la rue des Tumuli.
la montagne est riche en tumuli, cromlechs et dolmens.
Un dolmen du chalcolithique sur le plateau de La Colle et deux tumuli(âge du bronze/âge du fer)
Les tombes décorées et les tumuli peints qui datent du cinquième siècle
Les environs sont restés intacts et les tumuli eux-mêmes n'ont que très peu été modifiés,
La trentaine de tumuli funéraires de granit du cimetière de l'âge du bronze de Sammallahdenmäki est un témoignage exceptionnel des structures sociales
Cazevieille est connu pour ses nombreux tumuli(nécropoles de l'âge du Fer),
où sont mêlés sanctuaires, tumuli, habitats, formant la plus grande concentration de structures de ce type en Europe.
Cependant, on pourrait aussi penser que ce tombeau s'inscrit dans la tradition saharienne ancestrale de tumuli ou de tertres funéraires érigés sur les tombeaux dès le premier millénaire av.
qu'à l'élimination des jeunes pousses d'arbrisseaux sur les tumuli eux-mêmes.
de leur taille: petits tumuli circulaires et bas, grands tumuli en forme de buttes, et tumuli circulaires dotés de murs.
Les recherches archéologiques des ruines de nombreux temples et sanctuaires ainsi que des tumuli, suggèrent que l'ancien royaume était aussi développé
Les chefs de la période Yamato dirigeaient souvent depuis des palais proches des montagnes sacrées et construisaient des tumuli autour d'elles
c'est le plus grand et le plus beau de ces sites, dont vingthuit tumuli peuvent sans hésitation être datés de l'âge du bronze ancien.
caractérisée dans une phase initiale par des tumuli qui montrent des liens étroits avec d'autres groupes de tumuli d'Europe du Nord autre point commun:
La zone des tumuli proposée pour inscription,
la guerre de Black Hawk de 1832 ont mené à l'expulsion des Amérindiens qui avaient des colonies et des tumuli dans la zone, et à préparer le terrain pour la fondation de la ville d'Elgin.
ainsi que des coquillages: ce sont des« escargotières», des tumuli, de véritables décharges d'époque préhistorique de déchets domestiques et« industriels» ainsi que de cendres- d'où leur appellation de ramadia, en arabe.
les pierres qui ont été utilisées pour la construction du Genkō Bōrui(muraille construite pour prévenir les envahisseurs mongols) ainsi que les tumuli dans et autour du village de Hirao
Les hangars agricoles sont remplacés par des tumuli.