Voorbeelden van het gebruik van Apixaban in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
L'absorption d'aliments n'a pas d'effet sur l'ASC ou la Cmax d'apixaban à une dose de 10 mg.
Le rapport entre la concentration plasmatique d'apixaban et l'activité anti-Facteur Xa a été le mieux décrit par un modèle linéaire.
L'insuffisance rénale n'a pas d'effet évident sur la relation entre la concentration plasmatique d'apixaban et l'activité anti-FXa.
Aucune différence statistiquement significative n'a été observée sur l'incidence des hémorragies majeures entre l'apixaban et l'AAS voir Tableau 7.
Il n'y a pas d'expérience clinique quant à l'utilisation de l'apixaban avec des cathéters périduraux ou intrathécaux à demeure.
Etant donné le profil pharmacocinétique prévisible, proportionnel à la dose d'apixaban, les résultats de biodisponibilité issus des études menées sont applicables aux doses plus faibles d'apixaban.
Aucun ajustement posologique d'apixaban n'est nécessaire en cas de co-administration avec des inhibiteurs moins puissants du CYP3A4 et/ou de la P-gp.
Aucune différence statistiquement significative n'a été observée entre l'apixaban et l'AAS sur l'incidence des hémorragies majeures voir Tableau 9.
d'une administration accidentelle d'apixaban.
des individus présentent une réponse pharmacodynamique plus prononcée lors d'une co-administration d'antiagrégants plaquettaires et d'apixaban.
Lors des études cliniques, l'efficacité et la sécurité d'apixaban n'ont pas été évaluées chez les patients bénéficiant d'une chirurgie pour fracture de hanche.
Il n'existe qu'une très faible expérience de l'utilisation de thrombolytiques pour le traitement des accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus chez les patients recevant l'apixaban.
Le taux global d'interruptions de traitement liées aux effets indésirables a été de 1,8% pour l'apixaban et de 2,6% pour la warfarine dans l'étude ARISTOTLE.
Les effets majeurs observés dans les études de toxicologie en administrations répétées ont été ceux liés à l'action pharmacodynamique d'apixaban sur les paramètres de la coagulation sanguine.
Le taux global des interruptions de traitement liées à des effets indésirables a été de 1,5% pour l'apixaban et 1,3% pour l'AAS dans l'étude AVERROES.
Les résultats de l'étude de phase I n'ont montré aucune différence perceptible entre la pharmacocinétique d'apixaban chez les sujets Blancs/Caucasiens, les Asiatiques et les Noirs/Afro- américains.
L'efficacité d'apixaban dans la prévention d'une récidive d'un ETEV s'est maintenue dans les sous- groupes incluant l'âge, le sexe, l''IMC et la fonction rénale.
Bien que les interactions spécifiques de l'avanafil avec le rivaroxaban et l'apixaban(tous deux substrats du CYP3A4)
sont modifiés comme le laisse prévoir le mécanisme d'action d'apixaban.
devraient augmenter la concentration plasmatique d'apixaban de façon moins marquée.