Exemples d'utilisation de Cognition en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Colloquial
-
Official
prendre du cannabis pendant cette période du développement pourrait avoir des effets négatifs sur la cognition, la santé mentale
il cherche à élucider les mécanismes influençant le déclin de la mobilité et de la cognition et à découvrir de nouveaux traitements pour le retarder.
les troubles de la cognition, l'anxiété, la douleur,
Depuis le milieu des années quatre-vingt, elle s'intéresse particulièrement aux études longitudinales sur les personnes âgées dont la cognition s'est altérée au fil du temps et à l'histoire naturelle des maladies
Chez les personnes âgées, des changements subtils dans la cognition, même en l'absence de démence,
Elle est maintenant inscrite au programme d'études sur la cognition, la démence et la mobilité au département de médecine gériatrique de l'Université Western Ontario, à titre de boursière postdoctorale.
Il cherche à comprendre comment l'interaction dynamique entre structures corticales et sous-corticales rend possible la cognition et la conscience, en ligne avec des approches oscillatoires telles que proposées par le cadre théorique de l'enaction.
Perturbations négatives sur la cognition et l'humeur associées à l'événement traumatisant,
espagnols du Basque Center on Cognition, Brain and Language à San Sebastian Espagne.
Effets des THS à l'estrone ou à l'estradiol sur la cognition et la plasticité du cerveau:
regroupant des spécialistes de la cognition et de l'informatique, a élaboré un code de programmation libre, appelé provisoirement« sonorité physique», qui établit la carte d'un environnement sonore physique en élargissant les capacités MIDI sous la forme d'une technologie plate-forme.
La structure et le fonctionnement du cerveau des participants, leur cognition et leur bien-être seront mesurés immédiatement après la période d'entraînement,
du comportement et de la cognition, afin de reconnaître la qualité et l'importance exceptionnelles de ses contributions de recherche aux sciences du cerveau, du comportement et de la cognition au Canada.
développement du langage et cognition, et connaissances générales Barnett,
la stimulation des crises d'épilepsie; la cognition, l'humeur et la qualité de vie;
à identifier de nouvelles variantes contribuant à l'hétérogénéité de ces maladies, et ce par l'utilisation de phénotypes neurologiques intermédiaires tels que les biomarqueurs de la cognition et d'imagerie du cerveau en lieu
de régime alimentaire peuvent avoir un impact sur la cognition, la structure et le fonctionnement du cerveau,
j'ajoute mentalement« mais ça pourrait simplement être de la cognition motivée, car j'ai vraiment envie de manger ce cookie en ce moment.
cerveau et cognition, réseau neural,
musicologie, cognition musicale.