Exemples d'utilisation de Kahneman en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Colloquial
-
Official
Kahneman a souligné que« lorsque les individus examinent une erreur,
Sur le même thème, Daniel Kahneman distingue deux systèmes neurologiques dans son célèbre livre Les deux vitesses de la pensée.
Cette métaphore reprend la pensée de Daniel Kahneman résumée dans Système 1/ Système 2: Les deux vitesses de la pensée.
David J. Gross et Daniel Kahneman.
Selon Kahneman et ses collègues:« La psychologie hédoniste… est l'étude de ce qui rend l'expérience de la vie plaisante ou déplaisante.
Daniel Kahneman et d'autres corroborent plus ou moins cet avis.
les psychologues Daniel Kahneman et Amos Tversky ont reçu le prix Nobel d'économie pour leur découverte empirique de plusieurs biais cognitifs et heuristiques.
En 1992, Varey et Kahneman introduisent une méthode pour évaluer les moments
Cependant, Daniel Kahneman et d'autres ont récemment écrit des articles dans des revues commerciales traitant de la notion d'atténuation des biais cognitifs sous une forme limitée.
Kahneman affirme n'avoir jamais pris un seul cours d'économie et que ce qu'il connait en la matière,
série qui culmine avec la publication de leur théorie des perspectives en 1979 Kahneman& Tversky, 1979.
Une approche de l'atténuation proposée à l'origine par Daniel Kahneman et Amos Tversky,
Kahneman et Tversky sont tous deux fellows au Centre pour la recherche avancée en sciences comportementales(Center for Advanced Studies in the Behavioral Sciences) à Stanford lors de l'année scolaire 1977-1978.
Le terme de biais cognitif a été introduit au début des années 1970 par les psychologues Daniel Kahneman et Amos Tversky pour expliquer certaines tendances vers des décisions irrationnelles dans le domaine économique.
Amos Tversky et Daniel Kahneman, ont commencé à comparer leurs modèles cognitifs de prise de décision avec risque et incertitude aux modèles économiques de comportement rationnel.
Les effets et variables des décisions humaines sur les résultats économiques ont été examinés de manière approfondie par Daniel Kahneman, le Prix Nobel d'économie 2002 qui a publié une grande partie de ses recherches avec feu M.
de Daniel Kahneman(prix Nobel tout de même), mais aussi en consultant des billets de blog ou des articles références à la fin.
Daniel Kahneman et Amos Tversky ont expliqué ce genre de prédiction comme étant causé par l'heuristique de la non-représentativité c'est-à-dire la tendance à établir des liens entre des éléments semblables, ou entre un élément et un surensemble auquel il semble appartenir.
Comme l'a montré Daniel Kahneman, lauréat au Prix Nobel,
les articles sur la psychologie de l'utilité, l'utilitarisme se multiplient par exemple: Kahneman& Snell,