Exemples d'utilisation de Un procès sommaire en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Official
-
Colloquial
beaucoup plus clémente que celles qui sont infligées habituellement à l'issue d'un procès sommaire pour une conduite similaire dans les mêmes circonstances.
Parmi la gamme de peines pouvant être infligées aux termes d'un procès sommaire, les amendes et la consignation au navire
elle a été condamnée à une peine d'emprisonnement à l'issue d'un procès sommaire, au mépris des garanties procédurales.
peut également être jugée dans le cadre d'un procès sommaire.
Après un procès sommaire, qui aurait été fondé pour l'essentiel sur des aveux forcés,
condamnées à 100 coups de fouet à l'issue d'un procès sommaire à Nyala dans le SudDarfour.
Par exemple, bien que la peine de détention imposée à l'issue d'un procès sommaire soit de nature disciplinaire,
Au cours d'un procès sommaire, les circonstances d'une cause
qui faisait suite à un procès sommaire, privé des garanties fondamentales de procédure
Par conséquent, même s'il était possible de prétendre qu'une partie d'un procès sommaire porte atteinte aux droitsprotégés par les articles 7
condamné à une peine d'emprisonnement rigoureuse et disproportionnée, après un procès sommaire au cours duquel n'ont pas été respectées les garanties de procédure conformément au droit international.
d'au moins une personne, un adolescent de 15 ans, suite à un procès sommaire ne répondant pas aux normes internationales relatives aux droits de l'homme.
Néanmoins, cette option répondait à tous les critères essentiels et présentait d'autres avantages, y compris la création d'un bassin d'avocats potentiels qui pourraient former des officiers désignés pour aider l'accusé dans le cadre d'un procès sommaire et qui pourraient également aider les militaires qui déposent des griefs.
après avoir été reconnu coupable d'assassinat, à l'issue d'un procès sommaire instruit par un conseil de guerre réuni à Bata.
Avant la tenue d'un procès sommaire, mis à part certaines infractions disciplinaires où les circonstances relatives à l'infraction sont considérées comme mineures,
en particulier de l'exécution de quatre personnes en 2010 après un procès militaire sommaire.
La révision des procès sommaires Tous les contrevenants reconnus coupables lors d'un procès sommaire peuvent demander une révision du verdict,
Différences entre un procès sommaire et une cour martiale.
Un procès sommaire doit commencer avant l'expiration d'une année suivant la prétendue perpétration de l'infraction41.
Par ailleurs, au moins six prisonniers auraient été exécutés après un procès sommaire par les forces contrôlées par Ahmad Shah Massoud dans la province du Panjshir.