Examples of using De plutonium in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
L'arrivée du plutonium américain s'inscrit dans un contexte de controverse croissante sur la sûreté et la sécurité des transports de plutonium en France.
Le principal objectif d'un tel traité est bien évidemment que l'on ne produise plus d'uranium fortement enrichi et de plutonium aux fins de la fabrication d'armes nucléaires.
en tenant compte des stocks existants d'uranium fortement enrichi et de plutonium.
effectués en 2006 et 2009 concernaient des engins explosifs à base de plutonium.
Le rapport d'examen préalable concernant la proposition de déclassement de la tour d'extraction de plutonium d'EACL est joint en annexe au document CMD 11-H115.
Cependant, si l'ATPu utilisait environ 2,5 t de plutonium pour la fabrication de MOX par an, il est probable que le volant de dioxyde de plutonium nécessaire à la production n'était que de 1 à 1,5 t présent à un instant donné.
Plus de 100 transports sur route de quantités de l'ordre 120 kg de plutonium sous forme oxyde pulvérulente entre La Hague
environ 100 g de plutonium ou d'autres émetteurs alpha similaires.
l'arrêt définitif de la production de plutonium et d'uranium pour les armes nucléaires.
la menaces d'actes terroristes contre les transports, ou de vol de plutonium pour son utilisation dans un engin explosif nucléaire ou dans une« bombe sale».
exception faite des réacteurs de puissance nulle dont la production maximale prévue de plutonium ne dépasse pas 100 grammes par an.
à servi comme source de plutonium pour le programme d'armement nucléaire de l'Inde.
Cependant, aucune explication n'y est donnée quant aux teneurs en isotopes d'uranium ou de plutonium requises pour qu'une matière soit considérée comme matière pour la fabrication d'armes ou autres dispositifs explosifs nucléaires.
Dans le cas de défaillances des systèmes de refroidissement de déchets liquides de haute activité ou d'un entreposage de plutonium, le niveau 3 est probablement approprié s'il ne restait qu'une seule ligne de défense opérationnelle pendant une durée importante.
accords signés entre les États-Unis et la Russie pour“démilitariser” 34 tonnes de plutonium déclarées en excès par rapport aux besoins de défense des deux pays, via leur recyclage sous forme de combustible à usage civil.
La question du transport de plutonium et du danger qu'il représente pour le fragile écosystème marin du Pacifique Sud sont un sujet qui inquiète vivement les gouvernements de la région.
les deux pays sont tenus d'éliminer chacun pas moins de 34 tonnes de plutonium excédentaire de qualité militaire, soit suffisamment de matières pour fabriquer environ 17 000 armes nucléaires au total.
qui vécut jusqu'à un âge avancé après avoir subi des injections de plutonium.
des installations de production de plutonium au complexe nucléaire de Hanford, dans l'État de Washington.