Examples of using Finiment in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
Nous savions que cela ne pourrait pas durer, que nous ne pourrions pas ind finiment consacrer nos plus belles terres la nourriture des animaux.
Section r servation: Les informations seront conserv es ind finiment ou jusqu' ce que l'utilisateur exerce son droit de supprimer les informations.
mentales indé- finiment, l'un des nombreux avantages d'un sport à faible impact.
verser ind finiment un plein salaire l employ que le mauvais tat de sant rend inapte exercer des fonctions au sein de la GRC.
l tat lysog nique peut persister ind finiment.
Dans un autre article, Muller et Schupp démontrent qu'un graphe finiment engendré Γ n'a qu'un nombre fini de types d'isomorphie de bouts si et seulement si Γ est le graphe des transitions d'un automate à pile.
Les groupes résiduellement finis(en) finiment présentés Les groupes à un relateur(par un théorème de Magnus), comprenant les groupes
Ce résultat répond à une question posée en 1968 par John Milnor sur l'existence de groupes finiment engendrés qui pourraient être à croissance intermédiaire.
En d'autres termes, le problème du mot uniforme n'est pas résoluble pour la classe de tous les groupes finiment présentés.
Piotr Novikov a montré en 1955 l'existence d'un groupe finiment présenté pour lequel le problème du mot est indecidable.
Le problème du mot est uniformément résuluble pour la classe des groupes simples finiment présentés.
Piotr Novikov montre qu'il existe un groupe finiment présenté G dont le problème du mot est indécidable.
le premier exemple d'un groupe finiment engendré à« croissance intermédiaire».
Alors m est une mesure finiment additive sur X, et(par rapport à m),
Avec David E. Muller il démontre qu'un groupe finiment engendré G a un problème du mot qui est un langage algébrique si et seulement
Un résultat de base dans la théorie de Bass-Serre(en) dit qu'un groupe finiment engendré G{\displaystyle G} est virtuellement libre
Stallings prouve qu'un groupe finiment engendré a plus d'un bout
est finiment généré alors G{\displaystyle G} doit être finiment présenté.
Théorème de Boone-Higman: Un groupe finiment présenté a un problème du mot résoluble si et seulement s'il peut être plongé dans un groupe simple qui lui peut être plongé dans un groupe finiment présenté.
Un principe qui généralise l'invariance lipschitzienne des métriques des mots sur G{\displaystyle G} est que toute métrique des mots finiment générée sur G{\displaystyle G} est quasi-isométrique(en) à tout espace