Examples of using Hydroxyle in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Le méthane dans l'atmosphère est aussi de nature transitoire parce qu'il réagit avec les radicaux hydroxyle pour former, à terme, du CO2, sur une période d'environ une décennie Archer, 2007.
Comme le montre la figure 17a, les groupes hydroxyle dans les composés polymères amorphes sont remplacés par des groupes acétyle par acétylation,
En principe, les deux protons CH2 devraient être également divisés à nouveau en un doublet pour former un doublet de quartets à cause du couplage avec le proton hydroxyle, mais l'échange intermoléculaire du proton hydroxyle acide entraîne l'annulation de ce couplage.
chlorure, hydroxyle et/ou d'autres ions.
carbonyle ou hydroxyle.
Le mécanisme réactionnel d'une oxydation d'un alcool en un aldéhyde selon le mécanisme que l'on appelle torsion hypervalente implique une réaction d'échange de ligands qui remplace le groupe hydroxyle par l'alcool suivie d'une torsion et d'une réaction d'élimination.
La torpille est propulsée par un hydrojet couplé à une turbine à gaz Hamilton Sundstrand 21TP04 utilisant le monergol fuel Otto 2(de) et du perchlorate d'ammonium hydroxyle comme oxydant.
est mieux comprise que la réaction inverse et implique l'hydratation stéréospécifique par addition trans d'un groupe hydroxyle et d'un atome d'hydrogène.
Les monosaccharides des glycanes se lient les uns aux autres par le biais de liaisons glycosidiques entre le groupe hydroxyle(OH) anomérique ou réducteur d'une unité monosaccharidique et le groupe hydroxyle d'un autre monosaccharide.
Le composant stéroïdien comprend un groupe hydroxyle en position C3β,
leurs dérivés tels que le radical hydroxyle HO•, sont très nocifs pour les cellules
tous les alcools dont le groupe hydroxyle est lié directement à un carbone lié à un autre carbone par une liaison double deviennent des aldéhydes ou des cétones.
peu importe l'énantiomère de camphre utilisé, car la position cis est encombrée stériquement pour le groupe hydroxyle.
les oxydes de chlore et le radical hydroxyle OH.
La constante de vitesse retenue pour l'oxydation photochimique de cette oléfine perchlorée homologue par les radicaux hydroxyle est de 1,6 x 10-13 cm3/molécule/s à 298 K Atkinson et al., 2008.
189,3 ppm pour le carbone lié au groupe hydroxyle et les deux groupes carbonyle.
attaché à un groupe hydroxyle suffixe -ol.
Selon le logiciel AOP de la Syracuse Research Corporation, la demi-vie atmosphérique par oxydation du BDE-209, calculée à partir de sa structure chimique, en prenant comme hypothèse une concentration de radicaux hydroxyle de 5.105 molécules/cm3 et une vitesse de réaction de 1,7.1013 cm3/molécule/s, serait de 94 j ECB 2002.
La demivie du décaBDE dans l'atmosphère est estimée à 94 jours, d'après des calculs basés sur la structure chimique et réalisés à l'aide du programme AOP de Syracuse Research Corporation en prenant l'hypothèse d'une concentration de radicaux hydroxyle égale à 5.105 molécules/cm3 de décaBDE Commission européenne 2002.
le radical hydroxyle(•OH), le dioxyde de carbone(CO2),