Examples of using Instrumentalisation in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Il estime, à cet égard, que toute réponse efficace à une instrumentalisation politique d'une idéologie raciste ou nationaliste susceptible d'entraîner un conflit doit porter sur un large éventail de questions.
les conflits armés, par leur instrumentalisation ou l'absence de solutions au fil des ans,
une conséquence logique de l'enfermement victimaire ou le résultat de son instrumentalisation politique.
C'est un exercice de stratégie communicative des valeurs intangibles qu'il contient, une instrumentalisation de la valeur symbolique et identitaire dans le cadre convulsé
de mettre la religion à l'abri de toute instrumentalisation politique, notamment par les extrémistes
dans lequel les participants condamnent toute instrumentalisation de la religion, appellent au calme
l'indépendance de l'appareil judiciaire, ce qui entretient des questions quant à son instrumentalisation par le gouvernement pour fragiliser les médias indépendants.
Par ailleurs, le risque d'une éventuelle instrumentalisation de l'enfant dont la venue pourrait être souhaitée comme substitut à la perte du défunt, est le même dans les deux circonstances.
il s'est notamment référé à la banalisation du racisme et de la xénophobie par leur instrumentalisation politique et électorale, qui se traduit
par exemple sur l'examen du point 9, et une instrumentalisation des droits de l'homme.
Mais cette polarisation s'effectue surtout par une instrumentalisation de sujets historiquement exploités par les nationalistes hindous comme les conversions à l'islam, les mariages mixtes ou encore l'abattage des bovins.
leur banalisation et instrumentalisation politiques et leur légitimation intellectuelle.
On entend donc ici par instrumentalisation non admise un procédé selon lequel un animal
on observe une forme d'instrumentalisation du droit des marchés publics qui risque d'avoir pour conséquence une privatisation progressive des relations contractuelles entre autorités publiques.
Par ailleurs, il est légitime de se demander si le fait d'exercer une déprivation sur des jeunes animaux extrêmement dépendants de leurs parents, et cela uniquement à but scientifique, ne constitue pas une instrumentalisation abusive et donc un mépris de l'intégrité de l'animal4.
Cette instrumentalisation de la faim n'est pas seulement un effet secondaire d'une politique locale
Cette tension a fait l'objet d'une instrumentalisation politique au cours de l'histoire de la Mauritanie qui a privilégié la dimension arabe dans la construction de l'identité officielle du pays.
D'autre part, les espoirs déçus des dispositifs institués alimentent les critiques d'une instrumentalisation de la participation au service des pouvoirs
Les États membres de l'OCI s'opposent à toute initiative susceptible d'entraîner une instrumentalisation des droits de l'homme en vue d'exercer une pression politique sur les pays en développement.
La professeure Fournier souligne donc les risques d'instrumentalisation d'un objectif social consensuel au détriment de la réalité singulière des femmes, en comparant cet épisode québécois à des initiatives législatives européennes semblables.