Examples of using Interahamwe in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
des éléments de l'ex-milice rwandaise Interahamwe de l'ancienne armée
Le 29 mai, le RCD a annoncé que ses forces avaient pris l'aérodrome de Kilembwe dans le Sud-Kivu, lequel était, selon lui, utilisé par les FAC pour réapprovisionner les ex-Forces armées rwandaises(ex-FAR) et les Interahamwe.
ils ne sont pas non plus au courant des objectifs politiques et militaires des Interahamwe et des ex-FAR.
de rassembler des fonds destinés à donner un appui financier et logistique aux Interahamwe pour tuer et porter atteinte à l'intégrité des Tutsis.
200 militaires des ex-Forces armées rwandaises(FAR) et des Interahamwe auraient été mobilisés
La réalité est que le Burundi est en guerre contre les bandes armées Intagoheka alliées au PALIPEHUTU avec l'appui manifeste des milices Interahamwe et des ex-forces armées rwandaises.
à continuer à entretenir conjointement avec les Interahamwe, l'insécurité et à poursuivre ses attaques,
doivent chercher d'urgence à neutraliser la grave menace que les Interahamwe font peser sur la paix et la sécurité internationales.
Il n'en va pas de même du Gouvernement de la République démocratique du Congo, qui n'a pas cherché de solution globale au problème de la présence des Interahamwe sur son territoire.
depuis la fin de la guerre civile, les incursions des Interahamwe et des milices soutenues par le Gouvernement congolais.
toute autre forme d'assistance aux anciens membres des forces armées rwandaises, des Interahamwe et des autres groupes insurrectionnels qui ont une incidence négative sur les droits de l'homme
souvent au meurtre sur les individus nommés par des groupes tels que les milices Impuzamugambi et Interahamwe.
République démocratique du Congo) et au Rwanda à la fin de la guerre civile en 1994 par les milices Interahamwe et Impuzamugambi et les restes de l'ex-armée rwandaise.
les camps n'ont pas été déplacés et les éléments ex-FAR et Interahamwe ont continué à s'armer en vue d'une reprise du pouvoir à Kigali par la force.
en particulier les ex-Forces armées rwandaises et Interahamwe, et accélérer les discussions régionales
elles ont organisé une rébellion chargée de neutraliser les ex-FAR et les Interahamwe et de provoquer un changement de régime à Kinshasa.
de nombreux miliciens Interahamwe responsables du génocide des Tutsi sont arrivés dans la province du Nord-Kivu entre le 14 et le 17 juillet 1994.
le génocide au Rwanda, à savoir les ex-Forces armées rwandaises(ex-FAR) et les Interahamwe, continuent de semer,
sur les actes de génocide des Interahamwe;
les ex-FAR(ex-Forces armées rwandaises) et les milices interahamwe ont commencé en 1996 à menacer la sécurité de la population en lançant des attaques sur le territoire rwandais,