Examples of using Pacte parce que in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
D'autres modes d'exécution peuvent violer le Pacte, parce qu'ils s'avèrent cruels,
2 de l'article 5 du Pacte, parce que les mesures prises par l'État partie ne respectent pas les principes d'égalité et de nondiscrimination.
Je partage les doutes de ma collègue Elisabeth Palm quant à l'opportunité de se prononcer sur le fond de la plainte de l'auteur alléguant le paragraphe 5 de l'article 14 du Pacte, parce que l'auteur n'avait pas épuisé les recours internes.
De plus, le Comité a affirmé que cette conséquence ne changerait pas en période d'état d'urgence déclarée en vertu de l'article 4 du Pacte, parce que le droit à la vie ne souffrait d'aucune dérogation en vertu de cet article.
Ils se disaient victimes d'une violation de l'article 26 du Pacte, parce qu'ils étaient obligés par la loi de verser de l'argent à un groupe privilégié de leurs concitoyens pour pouvoir exercer la profession de leur choix.
Les auteurs se disent victimes d'une violation de l'article 26 du Pacte, parce qu'ils sont obligés par la loi de verser de l'argent à un groupe privilégié de leurs concitoyens pour pouvoir exercer la profession de leur choix.
Les auteurs se disaient victimes d'une violation de l'article 26 du Pacte parce qu'ils avaient l'obligation légale de verser de l'argent à un groupe privilégié de concitoyens pour pouvoir exercer la profession de leur choix.
en violation de l'article 9 du Pacte, parce qu'il n'a pas bénéficié d'un procès équitable
L'État partie a également formulé des réserves au paragraphe 3 d de l'article 14 du Pacte, parce qu'il ne peut pas garantir la gratuité de l'assistance judiciaire,
L'auteur affirme que l'État partie a violé les droits qu'elle tient du paragraphe 3 de l'article 9 du Pacte parce qu'elle est restée détenue du 20 au 30 avril 2002 sans être présentée à un juge.
Les auteurs affirment être victimes d'une violation de l'article 17 du Pacte, parce que le juge aurait autorisé les défendeurs à produire comme éléments de preuve des documents confidentiels sur A. S., obtenus par des"moyens illégaux" auprès du Département fédéral de la sécurité sociale.
Se référant à la même affaire, l'auteur déclare maintenant être victime d'une violation du paragraphe 1 de l'article 14 du Pacte, parce que les personnes qui ont témoigné au cours de son procès auraient été partiales, puisqu'elles avaient déjà témoigné devant le procureur.
Par conséquent, l'auteur demande au Comité de conclure que la position de la Cour constitutionnelle est contraire aux normes consacrées dans le Pacte, parce que dans une société démocratique moderne les relations <<traditionnelles>>
Les auteurs invoquent une violation du paragraphe 1 de l'article 24 du Pacte, parce que rien n'indique que le Ministre de l'immigration fasse le nécessaire pour respecter l'obligation de prendre des mesures spéciales de
en violation du paragraphe 1 de l'article 14 du Pacte, parce que le juge n'a pas instruit suffisamment les jurés sur l'identification
lui faire accomplir intégralement la peine de 12 ans de prison porte atteinte à l'article 9.1 du Pacte, parce que l'article 98 du Code pénal espagnol prévoit la libération conditionnelle lorsque les trois quarts de la peine ont été accomplis.
L'auteur affirme être victime d'une violation du paragraphe 5 de l'article 14 du Pacte parce qu'il n'a pas pu obtenir un véritable réexamen des éléments de preuve présentés lors de son procès en raison du caractère limité du pourvoi en cassation espagnol.
Les auteurs se déclarent victimes d'une violation des droits garantis par le paragraphe 2 de l'article 19 du Pacte, parce qu'en les condamnant à une amende administrative les autorités de l'État partie ont effectivement porté atteinte à leur droit à la liberté d'expression,
Enfin, l'État partie considère que l'auteur ne peut pas invoquer la compétence du Comité au titre du paragraphe 3 de l'article 2 du Pacte parce qu'il n'a pas prouvé l'existence de violations de l'un quelconque des droits qui lui sont garantis par le Pacte, pour lesquelles la Constitution ne prévoit pas de recours.