Examples of using Source de devises in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
En 2000, la pêche industrielle a dépassé le tourisme en tant que principale source de devises étrangères.
Autrement dit, l'exode du capital humain, s'il peut certes constituer à court terme une source de devises, freine à long terme le développement des pays.
l'agriculture était la principale activité économique et la principale source de devises étrangères du Nigeria.
les envois de fonds de travailleurs à l'étranger sont devenus la troisième source de devises pour les pays en développement dans leur ensemble,
Les rapatriements de salaires peuvent constituer une source de devises, permettant aux pays bénéficiaires d'acquérir des importations vitales et/ou de régler leur dette extérieure,
l'industrie de la pêche est devenue une importante source de devises pour l'Ouganda.
Qui plus est, les envois de fonds des travailleurs émigrés, source de devises de plus en plus importante pour certains pays en développement, devraient diminuer avec la raréfaction des emplois dans les pays industrialisés.
lequel représente la deuxième source de devises du pays.
Les envois de fonds sont depuis longtemps une source de devises pour les pays d'origine
Le nombre des entrées de touristes y a fait un bond, passant de 27 000 en 1985 à 238 000 en 1998, et faisant du tourisme la deuxième source de devises, après l'industrie du café.
ainsi qu'une source de devises pour les pays d'origine.
La croissance et le développement durables de l'économie passent inévitablement par une transformation progressive des exportations de main-d'oeuvre en exportations de marchandises en tant que source de devises.
qui sont une source de devises pour le pays, a gravement compromis le redressement économique
Dans les pays partenaires méditerranéens, le tourisme représente souvent, à lui seul, la principale source de devises et la première activité au sein du secteur privé de l'économie.
ainsi qu'une source de devises pour les pays de départ.
du pays- en effet, pour les Îles Salomon, l'exportation de bois rond reste la principale source de devises.
le secteur de l'habillement, principale source de devises, qui a été mise à rude épreuve par l'expiration de l'Arrangement multifibres en janvier 2005 et par une concurrence accrue des fabricants à bas prix.
les activités d'exploitation forestière représentaient la quatrième source de devises du pays en 2014,
Le secteur de la pêche joue un double rôle stratégique dans les pays en développement: il est une source de devises- sous la forme de recettes d'exportation
Non seulement les envois de fonds sont une source de devises essentielle, bien plus élevée que l'aide publique au développement,