Examples of using Technologies bas carbone in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
La CES estime extrêmement urgent de financer en Europe des projets pilotes dans les technologies bas carbone sans lesquelles l'industrie européenne sera incapable d'atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par la« Feuille de route vers une économie bas carbone en 2050».
ENcadRé 4: polItIque d'attRactIoN et de dIFFusIoN des tecHNologIes Bas caRBoNe: les exemples de l'INde et du mexIque L'Inde n'a jusqu'à présent pas défini de politique nationale d'attraction ou d'accueil des transferts de technologies bas carbone en provenance de l'étranger.
les taxes sur l'énergie influencent l'investissement dans les technologies bas carbone en général et dans les biens à longue durée de vie en particulier,
Divers travaux permettent de cerner les instruments de politique publique les plus efficaces pour promouvoir le transfert international de technologies bas carbone: il peut s'agir de mesures génériques visant tout type de technologies,
d'accélérer l'adoption des technologies bas carbone dans tous les magasins du Groupe.
carbone à l'horizon 2050",">le déploiement rapide des technologies bas carbone aura un rôle pivot à jouer dans la transition,
à favoriser le transfert de technologies bas carbone.
les réductions d'émissions de carbone et les investissements dans les technologies bas carbone ainsi qu'à promouvoir une transition juste pour les travailleurs.
associant les organisations syndicales, et prévoyant des investissements principalement publics dans les technologies bas carbone, dans les compétences et dans les infrastructures.
l'évolution du coût des technologies bas carbone ou des modes de vie),
privés dans la diffusion de technologies bas carbone, bien qu'insuffisants,
ce qui permet de se focaliser uniquement sur les entreprises multinationales qui détiennent chacune au moins un brevet sur des technologies bas carbone, et qui sont dès lors potentiellement porteuses de transferts internationaux dans ce domaine.
Le soutien aux technologies bas carbone devrait notamment viser les domaines de l'efficacité énergétique, du renouvelable et des systèmes de distribution
Le Groupe a notamment fixé un prix interne du carbone pour accélérer sa transition vers les technologies bas carbone.
est également assez bien intégré dans les échanges internationaux de technologies bas carbone.
privée doit permettre d'accélérer le développement et le transfert de technologies bas carbone.
Ces derniers n'importent ni n'exportent guère de technologies bas carbone et sont de ce fait pratiquement absents de la cartographie des échanges.
FIguRe 2: Flux des tRaNsFeRts de tecHNologIes Bas caRBoNe paR zoNe géogRapHIque Source:
Cette note mobilise également les résultats d'une étude comparative commandée à la Direction générale du Trésor,“Transferts internationaux de technologies bas carbone, analyse comparative dans 14 pays”.
Les efforts pour encourager le transfert de technologies bas carbone dans ces régions doivent, pour être fructueux,