Voorbeelden van het gebruik van Banques centrales in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Financial
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
Ce qu'il faut faire, c'est abattre tout le système économique des banques centrales et exposer les banquiers à leurs crimes.
Banques centrales»: sauf mention contraire, inclut également la Banque centrale européenne;
Le Conseil de la BCE disposeà cet égard, vis-à-vis des banques centrales nationales, des pouvoirs reconnus à la Commission par l'article 226 vis-à-vis des États membres.
Habituellement, les décisions de taux d'intérêt sont faites au cours des réunions des représentants des banques centrales, et les changements de taux sont annoncés juste après la réunion.
Banques centrales»: sauf mention contraire, inclut également les banques centrales nationales du Système européen de banques centrales et la Banque centrale européenne;
Ii administrations publiques iii IFM( à l'exclusion des banques centrales) iv autres secteurs Titres de créance--- obligations et autres titres d'emprunt i autorités monétaires.
L'inflation est non seulement une ncessit pour le revenu des banques centrales, mais aussi un moyen pour exercer de linfluence sur les utilisateurs de l'argent.
Sauf dispositions contraires dans les statuts du Système européen de banques centrales( statuts du SEBC),
Ii administrations publiques iii IFM( à l'exclusion des banques centrales) iv autres secteurs--- instruments du marché monétaire i autorités monétaires.
l'attention portée sur les déclarations des banques centrales est plus grande que jamais.
nous connaissons actuellement ont conduit les banques centrales à maintenir les taux d'intérêt artificiellement bas.
Les banques centrales sur le devant de la scène La Réserve fédérale
les injections monétaires massives des banques centrales ont alarmé certains économistes qui l'annonçaient comme un fait inéluctable.
Travaux conjoints du systeme europeen de banques centrales et du comite europeen des regulateurs des marches de valeurs mobilieres dans le domaine de la compensation et du reglement de titres.
La vraie question à se poser, c'est combien de temps il faudra attendre avant que les banques centrales ne commencent à émettre une partie de leur monnaie sur une blockchain.
L'augmentation de la masse monétaire des banques centrales va bien au-delà de la confiance sociale.
Les résultats de cette analyse ont été présentésaux banques centrales des nouveaux paysadhérents,
Les statuts des banques centrales nationales prévoient en particulier
Sous réserve de l'article 28.5, les parts des banques centrales nationales dans le capital souscrit de la BCE ne peuvent pas être cédées, nanties ou saisies.
Les pondérations attribuées aux banques centrales nationales sont adaptées tous les cinq ans après la mise en place du SEBC, par analogie avec les dispositions de l'article 29.1.