Exemples d'utilisation de L'accord de copenhague en Français et leurs traductions en Danois
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
Membre de la Commission.-(EN) Monsieur le Président, permettez-moi au nom de la Commission de vous remercier de m'offrir la chance de discuter des résultats de la conférence de Copenhague sur le changement climatique et de la suite à donner à l'accord de Copenhague.
(ES) Le sommet sur le climat de l'ONU à Copenhague s'est soldé par un accord décevant qui n'est pas en mesure de limiter le réchauffement de la planète à moins de 2 °C. De même, l'accord de Copenhague n'est ni global ni contraignant.
Cela comprend aussi l'établissement de rapports sur l'aide financière et technique en faveur des pays en développement, et les engagements découlant de l'accord de Copenhague de 2009 et des accords de Cancún de 2010;
même si l'accord de Copenhague ne correspond pas à notre niveau d'ambition,
comme l'implique l'Accord de Copenhague, il y a 50% de chances
Dans l'accord de Copenhague, nous insistons pour que chaque pays qui souhaite rejoindre l'UE ait un minimum de respect pour toutes les personnes vivant à l'intérieur de ses frontières.
L'accord de Copenhague reconnaît le point de vue scientifique selon lequel le réchauffement climatique devrait être maintenu au-dessous de 2 °C
L'accord de Copenhague, conclu par le président américain Obama,
L'objectif de 2 °C, voire de 1,5 °C, est mentionné dans l'accord de Copenhague et, si nous voulons l'atteindre, nous devons à présent vraiment passer aux choses sérieuses en matière de réduction de nos émissions- de plus de 20%- et de mise à disposition des fonds pour les trois premières années.
En d'autres mots, l'accord de Copenhague contient des références au niveau d'ambition nécessaire pour que l'accord portant sur l'après 2012 s'attaque valablement au changement climatique, jette les fondations d'un paquet financier et invite à des engagements sérieux en matière de réduction des émissions.
dont le dernier a été l'accord de Copenhague, chacun transférant plus de pouvoir
nous l'espérons tous, sera le résultat de l'accord de Copenhague, à savoir une réduction de 30% des émissions de la part de l'UE.
L'accord de Copenhague engage les pays industrialisés à fournir une assistance financière substantielle aux pays en développement
avec une série annuelle d'accords successifs, dont le dernier a été l'accord de Copenhague, chaque transfert de puissance
ce fut un échec, puisque l'accord de Copenhague n'est pas juridiquement contraignant
En réunissant tous ceux qui doivent réduire leurs émissions, l'accord de Copenhague permet une comparaison des efforts à réaliser, comparaison exigée par l'Union européenne; nous ne sommes toutefois pas certains de la solidité de l'engagement des autres pays.
Un accord juridique global à l'échelle mondiale reste le seul moyen efficace de réaliser l'objectif adopté de ne pas dépasser une augmentation de 2° C de la température mondiale. Nous avons décidé de rester ambitieux et constructifs durant les négociations internationales, mais nous avons également décidé qu'il était nécessaire de procéder par étapes, sur la base de l'accord de Copenhague.
ce qu'on a promis pour réduire les émissions de CO2 ne suffit pas pour satisfaire les quelques objectifs qui étaient prévus dans l'accord de Copenhague, c'est-à dire l'objectif de ne pas augmenter de plus de 2 degrés la température par rapport à une période préindustrielle.