Exemples d'utilisation de Concomitant en Français et leurs traductions en Suédois
{-}
-
Medicine
-
Official
-
Colloquial
-
Computer
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Programming
-
Political
Les tests in vitro sur des microsomes humains prouvent que le traitement concomitant avec des substances métabolisées par des isoformes du CYP450 peut entraîner une augmentation
ce texte soit concomitant avec le texte sur la lutte contre le terrorisme
ayant une maladie sévère(indice CDAI> 300 et traitement concomitant par corticoïdes et/
Les patients dans le bras TMZ+ RT ont reçu TMZ concomitant(75 mg/ m2)
La détection des métastases des ganglions lymphatiques ou d'une infection bactérienne et l'impact concomitant sur la morphologie des ganglions lymphatiques chez les animaux vivants présente un avantage important par rapport aux méthodes traditionnellesqui exigent des ganglions lymphatiques à être enlevés d'animaux morts pour le traitement histologique.
La prudence est également recommandée en cas d'administration d'Intuniv chez des patients recevant un traitement concomitant par des antihypertenseurs ou par d'autres médicaments pouvant entraîner une diminution de la pression artérielle ou de la fréquence cardiaque ou majorer le risque de syncope.
Ces infrastructures de recherche devraient être intégrées, mises en réseau et rendues accessibles grâce au développement concomitant de nouvelles générations d'infrastructures de communications électroniques,
Ag HBe négatifs("pré-core" mutants) et chez ceux recevant un traitement immunosuppresseur concomitant, y compris une chimiothérapie anticancéreuse.
Un traitement concomitant par des inhibiteurs puissants du CYP3A4 susceptibles de faire augmenter les concentrations plasmatiques de sunitinib devra également être utilisé avec précaution,
Certains de ces lymphomes hépatospléniques à lymphocytes T observés avec Humira sont survenus chez des adultes jeunes ayant un traitement concomitant par l'azathioprine ou par la 6-mercaptopurine utilisé dans les maladies inflammatoires de l'intestin.
De la 4ème à la 8ème année, les patientes ont été autorisées à recevoir un traitement concomitant de type bisphosphonate
dont plusieurs avaient reçu un traitement concomitant à base de bisphosphonates intraveineux,
azathioprine(prodrogue de la 6-mercaptopurine) ou par 6- mercaptopurine, avec ou sans traitement concomitant par anticorps anti-TNF alpha.
Des réductions cliniquement significatives de l'HbA1c par rapport au placebo ont également été observées sous alogliptine 25 mg, indépendamment du fait que les patients aient ou non reçu un traitement concomitant par metformine ou sulfamide hypoglycémiant.
Etant donné qu'avec des doses plus élevées de mirtazapine un effet plus prononcé ne peut pas être exclu, il est recommandé de surveiller l' INR en cas de traitement concomitant par la warfarine et la mirtazapine.
Des réductions cliniquement significatives de l'HbA1c par rapport à celles observées sous placebo ont également été observées sous alogliptine 25 mg, que les patients aient ou non reçu un traitement concomitant par metformine ou sulfamide hypoglycémiant.
En raison de l'activité inhibitrice de la MAO du safinamide, l'administration concomitante de Xadago et de dextrométhorphane n'est pas recommandée, ou si un traitement concomitant est nécessaire, il doit être utilisé avec prudence voir rubrique 4.4.
tout traitement myélosuppresseur concomitant doivent être interrompus
par ex. en cas d'hypertension artérielle sévère non contrôlée et/ou de traitement concomitant modifiant l'hémostase voir Risque hémorragique à la rubrique 4.4.
les entreprises parties aux accords se trouvaient confrontées aux problèmes liés à l'examen concomitant d'un même accord par des autorités différentes: multiplication des procédures, surcoûts, risque de décisions contradictoires.