Examples of using Composition éclair in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Les compositions éclair traditionnelles(comme les mélanges de nitrate de barium
Le comportement de tels mélanges serait différent de celui des compositions éclair <<classiques>> mais ils sont aussi énergétiques
L'expert des États-Unis considère que les compositions éclair forment une classe unique de compositions pyrotechniques caractérisées comme suit.
La méthode actuelle de classement des compositions éclair en catégories selon leur temps de montée en pression au tout début de leurs réactions présente une lacune essentielle.
Proposition de nouvelle épreuve de passage de la déflagration à la détonation et de critères pour les compositions éclair.
L'épreuve pression/temps a été effectuée sur les compositions pyrotechniques et les compositions éclair suivantes, dont certaines contenaient de la poudre noire.
Le présent document de travail examine comment modifier l'épreuve des compositions éclair des États-Unis pour mesurer les possibilités de déflagration
Que la matière pyrotechnique donne un résultat négatif(-) à l'épreuve des compositions éclair des États-Unis figurant à l'appendice 7 du Manuel d'épreuves
L'épreuve des compositions éclair proposée par les États-Unis d'Amérique a été développée par le Sous-Comité du transport des marchandises dangereuses en tant que variante de l'épreuve HSL de composition éclair.
Si le résultat de l'épreuve des compositions éclair est négatif, la classification par défaut doit être 1.3G, avec la possibilité d'obtenir une classification 1.4G en réalisant les épreuves de la série 6.
La matière pyrotechnique entrant dans la fabrication des cascades donne des résultats clairement positifs tant lors de l'épreuve HSL des compositions éclair que dans l'épreuve des compositions éclair récemment proposée par les États-Unis d'Amérique.
l'expert des États-Unis d'Amérique a aussi présenté de nouvelles données dans le document informel INF.28 qui traite de la concordance des résultats fournis par l'épreuve HSL des compositions éclair et par l'épreuve des compositions éclair des États-Unis.
Après un long débat, il a été décidé, par un vote à la majorité, de reporter l'adoption de la méthode des compositions éclair des États-Unis jusqu'à ce que de nouvelles études aient été effectuées.
rassemblera de nouvelles données en vue de finaliser l'épreuve des compositions éclair des États-Unis avant la quarante-cinquième session.
d'ajouter au Manuel en tant qu'appendice 7 une nouvelle épreuve des compositions éclair proposée par les États-Unis voir annexes I et II.
Afin d'évaluer le risque d'explosion en masse, la composition pyrotechnique des cascades doit être soumise à l'épreuve HSL des compositions éclair ou à l'épreuve des compositions éclair élaborée par les États-Unis, une fois qu'elle aura été adoptée.
Pour l'épreuve de passage de la déflagration à la détonation et les critères pour les compositions éclair, l'expert des États-Unis a rappelé qu'il existait une proposition de base ST/SG/AC.10/C.3/2010/31.
communiqué par les États-Unis d'Amérique, qui propose l'introduction d'une épreuve de remplacement pour déterminer les compositions éclair.
qui finalement n'atteignent pas les vitesses supersoniques des vraies compositions éclair.
l'expert des États-Unis d'Amérique a présenté une nouvelle méthode pour l'épreuve de passage de la déflagration à la détonation des compositions éclair en remplacement de l'actuelle méthode HSL d'évaluation des compositions pyrotechniques(voir ST/SG/AC.10/C.3/2010/31), cette nouvelle méthode