Examples of using De clovis in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
fils de Clovis et grand-père de Clotaire II.
peut-être en parfait accord avec Childebert Ier, fils de Clovis.
grand conseiller de Clovis et chancelier de France».
en particulier pour le Panthéon de Paris où l'on peut voir Le Vœu de Clovis à la bataille de Tolbiac, Le Baptême de Clovis et Le Triomphe de Clovis.
fondateur en 457 de la dynastie mérovingienne et père de Clovis.
à Soissons de Clovis sur Syagrius -gouverneur de la Gaule romaine-
Après la mort de Clovis en 511, l'Empire franc s'est effondré en royaumes distincts plus petits,
Le 9 février 1954, le juge Périès fait saisir par les gendarmes les armes de chasse de Clovis Dominici et des Perrin de La Serre pour expertise au laboratoire technique de la police à Marseille.
À la mort de Clovis, son royaume est partagé entre ses quatre fils:
À la mort de Clovis, son royaume est partagé entre ses fils,
l'expertise du professeur Ollivier révèle que le lubrifiant utilisé pour les fusils de Clovis Dominici est très proche de celui relevé sur la US M1.
montre Galactoire combattant les Wisigoths à Mimizan à la tête d'une troupe armée alors qu'il se rend au secours de Clovis.
il quitta sa base de Clovis Air Force Base au Nouveau-Mexique pour la France en décembre 1954.
Ce nom a d'ailleurs continué d'être employé après l'avènement des Francs et était encore utilisé pendant les règnes de Clovis, de Charles Martel,
la cité de Nantes passe rapidement sous le contrôle du royaume franc de Clovis malgré la résistance des Armoricains et des soldats bretons installés par l'Empire romain depuis 280 environ.
le 3ème hôtel est créé: Les Iles de Clovis.
Les Rapporteurs spéciaux ont également attiré l'attention du Gouvernement sur le cas de Clovis Kadda, directeur de publication de ce même journal,
seule la graisse des fusils de Clovis présente de très fortes similitudes avec celle de l'arme du crime, alors que les armes de chasse de
Le royaume étant considéré comme domaine familial, plusieurs partages ont donc eu lieu sous les Mérovingiens(le premier dès la mort de Clovis en 511), et plus tard sous le règne des Carolingiens au cours duquel le traité de Verdun de 843 a donné naissance à des territoires indépendants.
avec de Boirie 1815: Le Mariage de Clovis, ou le Berceau de la Monarchie française, mélodrame en 3 actes,