Examples of using Future convention in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Les mesures d'application qui seront prévues au titre de la future convention contre la torture pourraient également être prises en considération,
d'un système visant à garantir la mise en œuvre de la future convention.
l'omission d'une telle disposition peut constituer un obstacle pour certains Etats à la ratification de la future Convention.
le représentant des Pays-Bas a exprimé le souhait que le rapport du Comité spécial reflète sa déclaration, à savoir que la future convention ne devrait pas affecter les droits
avec les autres instruments, ou de déterminer la prédominance ou la subsidiarité de la future convention.
l'appui apporté en permanence à la ratification de la Convention contre la criminalité organisée et à la négociation de la future convention sur la corruption ont mis à rude épreuve les ressources limitées du Centre.
Ils ont suggéré qu'il ne serait pas opportun que la future Convention fasse référence à la notion de bonne foi,
a déclaré que la future convention devrait s'appliquer à toutes les formes de corruption,
la plupart des actes juridiques internationaux portant sur ces questions sont en fait des actes de droit pénal, la future convention devrait porter avant tout sur la protection des droits humains des victimes de la traite des êtres humains, et plus particulièrement dans la perspective de l'égalité des sexes.
Un premier schéma de la future convention a été présenté à l'Assemblée générale en juin 2000,
Un représentant a fait observer que, comme la Commission envisageait la future convention sur la question comme une convention-cadre, le projet d'articles devait,
Il a été souligné qu'une future convention devait avoir notamment pour objectif l'adoption d'une définition juridique internationale du statut des SMSP,
La future convention devrait constituer un premier pas sur la voie de la mobilisation des efforts internationaux pour résoudre ce problème complexe, et cela devrait avoir un impact
membres du Groupe des 77 et de la Chine, a déclaré que l'application des dispositions de la future convention ne devait pas être subordonnée à des considérations politiques.
devraient être renforcées dans le projet de convention, de manière qu'aucune infraction visée dans la future convention ne soit traitée comme infraction politique.
à mettre en oeuvre les instruments juridiques pertinents, ainsi que la future convention contre la corruption, et à appliquer les règes et principes relatifs à
l'avis consultatif de la CIJ sur le génocide n'empêcheront un Etat qui ratifie la future convention ou y adhère d'exclure l'application de la troisième partie.
donc qu'une disposition traitant de la relation de la future convention avec les accords existants n'est pas nécessaire.
comme le traitement des dividendes et des droits de vote en vertu de la future Convention, afin que la détention intermédiée de titres ne soit pas considérée comme empêchant l'investisseur d'exercer effectivement ces droits.
le principe de précaution devrait néanmoins être mentionné expressément dans toute future convention en matière de prévention des dommages transfrontières découlant d'activités dangereuses.