Examples of using Importateurs nets in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
elle gonfle la facture des importateurs nets.
Concernant le pétrole, une distinction est faite ici entre les pays exportateurs nets et les pays importateurs nets, dont les problèmes sont très différents.
Cependant, même à la fin des années 90, ces pays restaient des importateurs nets de services interentreprises,
signe que ces pays demeurent importateurs nets de produits à forte intensité énergétique.
En 2001-2003, huit pays d'Amérique latine ont été des exportateurs nets de combustibles et 25 des importateurs nets.
ce phénomène a des incidences négatives tant pour les pays producteurs que pour les importateurs nets de produits alimentaires.
le Nigéria sont des importateurs nets d'animaux pour satisfaire un grandissant appétit pour la viande d'une population en augmentation
De tels accords rendent les pays importateurs nets moins exposés à la volatilité des prix sur les marchés des produits agricoles qu'ils importent,
qui a des répercussions extrêmement néfastes sur les pays à économie ouverte et qui sont importateurs nets de pétrole comme le Guatemala.
Certains pays en développement importateurs nets, par exemple, ont réduit les barrières à l'importation,
À moyen et long termes, les dynamiques créées par l'intégration pourraient donner aux pays importateurs nets(ayant une balance commerciale déficitaire au sein de la communauté)
compte étant toutefois dûment tenu de la situation particulière de certains pays qui sont importateurs nets de capitaux3.
En outre, une liste OMC de pays en développement importateurs nets de produits alimentaires a été établie
Les Etats-Unis, qui sont importateurs nets de poisson à hauteur de quelque 3,7 milliards de dollars E.-U. par an(moyenne sur la période 1991-1995),
tout particulièrement à ceux qui sont importateurs nets de denrées agricoles.
Ce mécanisme consisterait en un fonds de solidarité pétrolier auquel les pays exportateurs de pétrole verseraient 3% des bénéfices provenant des exportations de pétrole afin d'investir dans les pays en développement importateurs nets de pétrole.
Toutefois, les pays en développement importateurs nets de produits alimentaires(ci-après"PDINPA")
Par exemple une hausse des cours internationaux du pétrole qui affecte différemment les économies des pays membres de l'Union producteurs de pétrole et ceux qui sont des importateurs nets de produits pétroliers.
Les besoins spécifiques des pays en développement importateurs nets de denrées alimentaires devraient être pris en compte dans les activités
On a aussi pendant de nombreuses années fait la distinction dans cette publication entre les pays à capitaux excédentaires(exportateurs de capitaux) et les importateurs nets de capitaux.