Examples of using Restes explosifs in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
À l'échelle mondiale, plus du tiers des victimes des restes explosifs de guerre sont des enfants.
Les zones de réinstallation dans lesquelles les enfants ont été rapatriés ont-elles été déminées et en a-t-on retiré les autres restes explosifs de guerre?
la police nationale à traiter sans danger les restes explosifs de guerre;
Il se félicite que la compréhension des principes du droit international régissant les restes explosifs de guerre ait pu être approfondie.
Un troisième groupe d'États donne des réponses relatives à des événements en cours qui ont été ou seront à l'origine de restes explosifs de guerre.
encore qu'il faille tenir compte des particularités des restes explosifs des guerres.
88 autres restes explosifs de guerre.
À présent, c'est surtout dans les pays en développement que se pose le problème des restes explosifs, qui tuent et mutilent des milliers de civils innocents chaque année.
En 2011, 100 hectares ont été débarrassés de 4 500 tonnes de restes explosifs, sur le site de Lozova.
plus de 30 000 Gazaouis ont été sensibilisés aux risques des restes explosifs par les équipes de Handicap International.
contribuer à minimiser les conséquences humanitaires des restes explosifs des guerres.
Les États parties ont le devoir d'agir avec détermination pour réduire autant que possible le nombre de victimes civiles des restes explosifs des guerres.
À l'issue de conflits armés, il y a généralement sur le terrain des restes explosifs de guerre constitués par des munitions non explosées.
Et en 2003, un autre Protocole a été ajouté à la Convention sur les armes inhumaines pour traiter les risques que représentent pour les civils les restes explosifs de guerre.
des institutions concernées chargées de surveiller l'enlèvement des mines et des autres restes explosifs des guerres.
particulièrement de la création de régimes juridiques substantiels concernant les restes explosifs de guerre.
Le premier effort concerté visant à quantifier les mines et les restes explosifs de guerre a été mené en 2006 et 2007.
Quels sont les enseignements tirés de la mise en œuvre de la Convention sur l'interdiction des mines antipersonnel qui peuvent servir à résoudre les problèmes liés aux restes explosifs de guerre et aux munitions à dispersion?
Lors de ces négociations, il faudra examiner certaines questions concernant notamment la responsabilité du déblaiement, les restes explosifs existants, l'assistance
en Tunisie deux réunions sous-régionales sur les mines terrestres et les restes explosifs de guerre, et a mis en œuvre une stratégie de communication avec ses délégations au Moyen-Orient.