Examples of using Sarde in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
lors de laquelle a lieu une dégustation de pecorino sarde et d'autres spécialités fromagères préparées selon les plus anciennes recettes locales.
Spectacle au Palacavallo: Nous vous raconteront le monde magique du cheval à travers les carrousels très colorés de la monte sarde, les chevauchées western
ensuite en 1815 c'est devenu une partie du royaume sarde, et en 1861 il a été intégré dans le royaume italien.
l'Hôtel Corte Bianca di Cardedu est un petit club semblable à un ancien village sarde, idéal pour des vacances en famille.
meublées dans un style typiquement sarde.
mêlant admirablement avec le paysage sarde sauvage et offrant à ses clients le summum de la détente de vacances.
En 1855, les bersagliers fournissent cinq bataillons pour le corps expéditionnaire sarde(en) de la guerre de Crimée,
en langue sarde, est la procession religieuse la plus importante de Cagliari
à travers les restes de l'archéologie sarde, il se rapproche des lieux fréquentés par les anciens et considérés comme un
son utilisation quotidienne disparaît au profit de la langue sarde dans toutes les classes sociales, même dans la noblesse.
Le chœur Cuncordu e Tenore de Orosei s'est offert au fil du temps une place de choix dans le paysage sarde, en tant qu'il excelle dans les deux répertoires, sacré et profane.
puis les Carthaginois, première véritable domination étrangère en terre sarde, jusqu'à l'arrivée des Romains.
frioulan et sarde.
le merveilleux rouge sarde, ocre sombre
C'est au milieu de ces montagnes qu'est né en 1922 le célèbre intellectuel sarde Antonio Pigliari,
vous attend pour vous faire déguster les plats de la cuisine locale sarde pour le déjeuner ou au coucher du soleil, pour savourer l'inimitable porceddu sarde(cochon de lait rôti)
Liberty et artisanat sarde.
Aujourd'hui la nouvelle littérature sarde est généralement considérée comme l'une des littératures régionales les plus remarquables en italien, mais parfois elle est aussi écrite en langues minoritaires à l'intérieur de l'île, c'est-à-dire en sarde et autres variétés linguistiques de la Sardaigne:
ramassés sur nos plages, le hot stone avec des pierres chaudes de basalte sarde, et les enveloppements à base de sable ayant absorbé les rayons solaires.
que l'on y a découvert les restes d'un cerf disparu depuis le Pléistocène sarde.