Examples of using Tacite in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Selon Tacite, les travaux de construction de l'amphithéâtre débutent l'année où Néron est consul pour la deuxième fois avec Lucius Calpurnius Piso pour collègue, en 57 ap.
Un désaccord entre les écrits de Flavius Josèphe et Tacite rend difficile de comprendre s'il régnait sur toute la Judée ou seulement sur la Galilée.
expresse ou tacite, concernant l'exhaustivité
Une convention est un accord de volonté, tacite ou exprès, conclu entre personnes morales et/ou physiques.
Si nous envisageons de revenir au consentement tacite, nous allons nous retrouver exactement à notre point de départ.
En aucun cas, cela ne peut être considéré comme un octroi tacite d'une facilité de découvert
Un consentement tacite ou écrit peut être accordé pour une période de une à trois années maximum,
La soumission d'un manuscrit implique l'accord tacite ou explicite de tous les auteurs
Le consentement tacite ou écrit peut viser un ou plusieurs chargements analogues
Ce plan doit être approuvé(de façon explicite ou tacite) par l'autorité compétente qui autorise l'installation concernée à procéder au recyclage.
Il devrait y avoir plus de bornes de recharge et un accord tacite stipulant que les conducteurs de voitures électriques doivent aussi donner aux autres personnes la possibilité de recharger les leurs.
On a aussi dit qu'à l'époque moderne l'accord tacite jouait un rôle majeur dans le développement du droit international général,
Son principal argument est qu'il semble exister un consensus tacite, mais puissant, sur les objectifs du système de gouvernance environnementale au niveau international.
sur une échelle allant de l'expression ouverte à une tolérance tacite.
l'administration Carter donna son consentement tacite à l'invasion chinoise du Viêt Nam.
En juillet 1941, des troupes japonaises occupent la partie sud de l'Indochine française en violation d'un accord tacite.
Tous les médias du territoire contrôlé par le HVO en Bosnie-Herzégovine ont été créés avec le concours tacite ou explicite de la République de Croatie.
Rien ne permet non plus de dire que le gouvernement national de transition consent d'une manière expresse ou tacite aux actes de ces groupes.
L'un d'eux aborde un scénario courant selon lequel la publication d'une adresse électronique en ligne constitue un consentement tacite.
il règne une loi tacite selon laquelle il est interdit de manifester.