Examples of using Techniques de modification in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Il a expérimenté sur son corps les techniques de modification corporelle telles que le piercing,
L'utilisation accrue de techniques de modification de la combustion de nature à accroître la teneur du charbon en cendres devra augmenter la quantité
Troisième Conférence d'examen des États parties à la Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles.
d'ingénierie des protéines et autres techniques de modification pour les convertir en outils optogénétiques utiles.
à toutes autres fins hostiles, de techniques de modification de l'environnement ou des caractéristiques géophysiques ayant des effets étendus, durables ou graves.
La Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles,
Les préoccupations de la communauté internationale à cet égard sont consignées dans la Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles.
Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires
Le rapport d'ETC Group conclut avec des recommandations sur ces GURT à double usage- de nouvelles techniques de modification génétique conçues à la fois pour confiner les transgènes et limiter l'accès au germoplasme exclusif.
Souhaitant que soit effectivement interdite l'utilisation de techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles de façon à éliminer les risques que cette utilisation entraînerait pour l'humanité.
Prie instamment les États qui ne sont pas encore parties à la Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles Résolution 31/72, annexe.
qu'il facilite aussi le recours à des techniques de modification délibérée de celui-ci à des fins militaires.
Souhaitant que soit effectivement interdite l'utilisation de techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles, et dans le but d'éliminer les risques que cette utilisation entraînerait pour l'humanité.
La deuxième Conférence des Parties chargée de l'examen de la Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles s'est tenue en 1992.
Lors de la ratification de la Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles, du 10 décembre 1976, l'Autriche a formulé la réserve suivante.
Premièrement, la Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles, montre les types de mesures préventives qui pourraient être prises en matière de sécurité spatiale.
Au Chili, la Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles(ENMOD) est actuellement examinée par la Chambre des députés en vue de sa ratification.
Cette disposition interdit uniquement l'utilisation de techniques de modification de l'environnement dans l'espace,
La Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles(ENMOD) s'appliquerait directement à la géo-ingénierie seulement si celle-ci était utilisée comme moyen de guerre.