Voorbeelden van het gebruik van L'apathie in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
ne pas avoir l'expérience nécessaire pour séparer l'apathie dont ils ont besoin pour afficher les tables de poker en provenance du reste de leur vie.
L'apathie totale de la Chine vis-à-vis des réactions de l'étranger, tant en ce
Il y a aussi une autre dynamique très importante qu'habituellement les analytiques ne voient pas. C'est la dynamique entre la peur et l'apathie d'un côté
nous ayons le courage politique de combattre l'apathie dont j'ai parlé à Mme Bonino
ne pas avoir l'expérience nécessaire pour séparer l'apathie dont ils ont besoin pour afficher les tables de poker en provenance du reste de leur vie.
car dans ce pays, la majeure partie du personnel stable qu'il emploie à l'hôpital est plutôt portée à l'apathie et à l'irresponsabilité.
l'ennemi le plus terrible, à savoir l'apathie que vous avez dénoncée.
c'est l'apathie de l'opinion publique, dont le sentiment est
En réparant quoi que les années de l'apathie créatrice, le compositeur entre dans l'époque de la création intense de la musique, à partir des premières années du nouveau siècle.
exprime ses inquiétudes sur la détérioration de la situation à Karachi, et l'apathie des autorités, dans un billet intitulé‘Vague continue de meurtres ciblés à Karachi.
A une époque où l'apathie des élèves est sans précédent,
S'indigne justement, mais lorsque le moment est venu de décider de mesures à prendre pour combattre l'indifférence, l'apathie et la détermination de certains pays à maintenir ces institutions barbares,
Si c'est grâce à la démocratie que de tels sondages d'opinion sont possibles et peuvent être publiés, il existe toutefois un scepticisme généralisé à l'égard des politiciens et des institutions politiques qui contribue à une démocratie malsaine, générant l'apathie des électeurs et les décourageant de contribuer au processus démocratique.
Mais les taux de participation faible, l'apathie civique, le non-respect généralisé des normes éthiques
Je prétends aujourd'hui que l'apathie telle que nous pensons la connaitre n'existe pas réellement,
qu'il y a une limite à ce que les masses peuvent tolérer sans tomber dans l'apathie et le désespoir.
Mais ce n'est pas l'apathie; c'est une exclusion volontaire.