Exemples d'utilisation de Raisonnable et objectif en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Official
-
Colloquial
droit de voter ou de s'inscrire sur les listes électorales, sur des bases qui sont disproportionnées ou sans rapport raisonnable et objectif avec leur capacité de voter,
Une différenciation sur cette base est raisonnable et objective.
En l'espèce, l'article 26 n'exige qu'une justification raisonnable et objective visant un but légitime pour l'application des distinctions.
Il ne faudrait donc pas s'empresser de supposer qu'il existe une justification raisonnable et objective des différences salariales.
Nul ne peut faire l'objet d'une discrimination fondée sur l'une des raisons visées au paragraphe 2 sans justification raisonnable et objective.
Il ne faudrait donc pas en déduire trop facilement qu'il existe une justification raisonnable et objective pour des différences de salaire.
Le simple fait qu'il existe des justifications raisonnables et objectives pour limiter le droit à la liberté d'association ne suffit pas.
c'est à eux de démontrer que les distinctions appliquées sont effectivement raisonnables et objectives.
L'État partie fait observer que les motifs raisonnables et objectifs qui existaient lorsque le régime des quotas individuels cessibles a été institué n'ont pas disparu.
supprimé que pour des motifs consacrés par la loi, et qui soient raisonnables et objectifs.
Premièrement, cette différence avait un objectif légitime et fondé sur des motifs raisonnables et objectifs.
l'adversité sont au nombre des critères raisonnables et objectifs qu'il faut appliquer en fixant les priorités.
Ces systèmes juridiques acceptent toutefois les distinctions fondées sur une classification raisonnable et objective des clients et usagers à condition
cette condition était en soi raisonnable et objective et il a conclu que les faits dont il était saisi ne faisaient pas apparaître de violation de l'article 26 du Pacte.
des ressources économiques démontrées(EDR), qui était considéré comme offrant une indication raisonnable et objective des disponibilités à long terme(vingt-cinq ans environ) pour les industries extractives.
ces politiques ne soient pas discriminatoires à l'encontre de certains groupes en ayant un impact disproportionné sur ceux-ci sans justification raisonnable et objective.
en l'absence d'une justification raisonnable et objective.
toute différenciation fondée sur des critères raisonnables et objectifs ne constitue pas une discrimination interdite au sens de l'article 26 du Pacte.
selon laquelle une différence de traitement fondée sur des critères raisonnables et objectifs n'équivaut pas à une discrimination interdite au sens de l'article 26 du Pacte.