Exemples d'utilisation de Synode en Français et leurs traductions en Suédois
{-}
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Computer
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Programming
-
Political
Le pape continue les négociations, de manière circonspecte, convoque un synode à Rome et, le 8 juillet, écrit à l'empereur
à cette époque il y avait une lutte entre lui et le Saint synode pour le contrôle de l'Église Russe ce fut son histoire quand il est arrivé dans le nouveau monde.
LE grand Synode a strictement interdit à tout évêque,
Un exemple historique d'un Saint aller à l'encontre de ce principe serait celui d'André de Crète, qui, au synode de Constantinople en monothélite 712,
de voir comment les germes non détruite hérétique de l'hérésie semi-asiatique nécessitées par leur développement de la condamnation d'un second synode.
Afin de mettre un terme à ce malentendu, le Synode de Sardique en 343, comme nous l'apprennent les lettres nouvellement découvertes fête de S. Athanase, a pris à nouveau la question de Pâques,
le grand et saint synode, Les évêques réunis à Nicée,
nous dit que"à un synode tenu sur le sujet de la controverse de Pâques du temps du pape Victor,
passez à vous informer des décrets du synode.
7;… comp Athan, Synode De, 15)….
contre les douze chapitres de saint Cyrille et contre le premier synode d'Ephèse, et nous condamnons aussi ce qu'il a écrit défendre Théodore et de Nestorius.
Afin qu'un tel examen puisse avoir lieu, il a paru bon d'ordonner que dans chaque province on tint deux fois par an un synode, afin que tous les évêques de la province étant réunis,
Les Pères de l'Église, les synodes, les papes et les théologiens ont soutenu qu'on pouvait légitimement posséder des esclaves, les acheter et les vendre.
Zonaras se plaint que de son temps"ces synodes étaient partout traitée avec un grand mépris»,
il y aura chaque année deux synodes dans toutes les provinces- l'une avant le Carême,
Et que ces synodes se tiendra, le avant le Carême,(que le pur don peut être offert à Dieu, après tout l'amertume a été mis de côté), et que la seconde aura lieu vers l'automne.
Synode à Rome condamnant le subordinatianisme de Denys d'Alexandrie.
Le synode est l'organe décisionnel suprême de l'organisation.
Le Pape enjoignit les évêques français à tenir un synode indépendant à Aix-la-Chapelle afin de reconsidérer le problème.
En 372, le pape Damase Ier réunit un synode pour condamner l'hérésie d'Auxence,