Examples of using Codent in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
des ovaires et du pancréas, codent pour la production de facteurs de réparation qui protègent les cellules en cas de cassure de l'ADN.
Les pays qui codent les <<professions>> d'après une classification nationale type peuvent établir une corrélation avec la CITP au moyen
Il y a aussi des programmes qui codent votre courriel, votre adresse devient codée dans les pages d'Internet ce qui rend la rend impossible
Lcy-b et Lcy-e, qui codent les deux lycopènes cyclases impliquées dans la formation de l'α-
le gène de la toxine est présent dans un groupe de gènes qui codent également pour la protéine non toxique
Des ARNm pr coces codent pour des prot ines pr coces qui sont n cessaires la synth se de l ADN du phage
comme les gènes codent pour la structure d'un organisme,
sont habituellement réservés aux sections de l'ARNr qui codent pour l'ARNr alors que le clivage endolytique correspond aux précurseurs d'ARNt.
La sous-expression des gènes DXS et PSY, qui codent les DOXP synthase
on vient de découvrir que le génome du poulpe montre une remarquable complexité avec 33 000 gènes qui codent pour des protéines contre 25 000 pour l'homme.
les autres membres de cette famille n'ont pas de coiffe et codent un site d'entrée de ribosome interne.
la mineuse des feuilles, une équipe du Cirad a mené des recherches sur la transformation génétique des caféiers avec les gènes de Bacillus thuringiensis qui codent des endotoxines insecticides.
dans l'épithélium pigmentaire rétinien(EPR) où ils codent pour des protéines qui sont essentielles pour la structure,
Les Alliés codent cette route départementale 329« Exit 1»(sortie 1):
Les cellules CAR-T qui existent aujourd'hui sont conçues grâce à des constructions qui codent un fragment variable d'anticorps à chaîne unique,
Professeur Sentman eut l'idée d'introduire des gènes qui codent des récepteurs activateurs naturellement exprimés par des cellules NK par exemple, NKG2D ou NKp30.
ils captent le stimulus(physique ou chimique), le codent en messages nerveux envoyés au cerveau par des nerfs spécifiques.
Par exemple, le projet d'informatisation documentaire Gutenberg reçoit le soutien d'un groupe de bénévoles qui codent dans des fichiers informatiques l'information contenue dans des livres dont le droit d'auteur a expiré.
Parce que les cellules du cortex entorhinal médian codent des informations sur les positions(cellules de grille)
Harveyi porteuses d'un ou plusieurs plasmides extrachromosomiques de ~70-kbp, dont les gènes qui codent pour des toxines homologues aux toxines entomopathogènes de Photorhabdus(Pir),