Examples of using Et accepta in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
de rédacteur en chef, démissionna et accepta un poste académique à l'université d'Atlanta au début de l'année 1933.
Le souverain victorieux autorisa les Hongrois à piller toutes les villes qui avaient précédemment accepté la domination de son adversaire et accepta de payer un tribut annuel d'environ 375 kilogrammes d'argent.
créant de nouvelles règles concernant l'adoration dans les temps, et accepta parmi ses principaux disciples des Hindous de basse caste.
Henri, tellement impatient que le mariage eût lieu, renonça délibérément à continuer les préparatifs déjà entamés pour l'adoubement d'Édouard en Angleterre, et accepta que ce serait Alphonse qui adouberait Édouard avant le mariage.
Sa Sainteté consacra le complexe monastique et accepta le titre honorifique d'Abbé de Dagpo Shédroup Ling.
Areva n'avait pas le choix et accepta pour maintenir en activité ses usines.
La Trimouille donne deux mille écus d'or au ministre de la ville qui resta neutre et accepta le bivouac et de ravitailler l'armée française
Hughes leader de l'UAP aux élections de 1943 refusa de tenir toute réunion politique et accepta de laisser à Arthur Fadden(chef du"Country Party") la direction de toute l'opposition.
En 1990, dans le cadre de la réunification de l'Allemagne, l'Allemagne de l'Ouest reconnut les« faits sur le terrain» et accepta les clauses dans le traité portant règlement définitif concernant l'Allemagne dans lequel l'Allemagne renonçait à toute prétention sur tout territoire à l'est de la ligne Oder-Neisse.
il fut élu au rang d'académicien de la Royal Academy en 1867 et accepta l'Ordre du Mérite en 1902,« au nom des artistes britanniques»
il abandonna toutes ses fonctions dans le Saint-Empire et accepta du nouvel empereur Charles VII le rang de feld-maréchal au service de la Bavière.
Elle procéda ensuite à un examen approfondi des questions s'y rattachant et accepta une proposition du Groupe de travail intersecrétariats sur la comptabilité nationale, proposition qui visait à prévoir dans le SCN certains assouplissements à cet égard; c'est ainsi que, tout en reconnaissant qu'il était souhaitable d'assurer une
Même si le tribunal s'en remit« au droit souverain de la Bolivie de déterminer ce qui était dans l'intérêt public national» et accepta que« la Bolivie ait pu avoir un intérêt légitime dans la protection de la réserve fiscale du Gran Salar de Uyuni»(para.
Il connaissait et acceptait les risques.
Il reconnaissait et acceptait pleinement la correction de sa décision en appel.
Les Sōmas reconnaissent le talent artistique d'Ogiwara et acceptent de devenir ses parrains.
Le soussigné déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions de réservations.
Nous savons et acceptons maintenant que les changements climatiques sont une réalité.
Tu dois y aller et accepter toute la gloire.
Effectuer votre réservation et accepter le paiement de vos billets.