Examples of using Expulsant in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
de l'eau commence à couler de la semelle en expulsant les saletés et les particules de tartre présentes dans la chambre vapeur.
Par le passé, le Gouvernement a réagi fermement à l'égard des miliciens congolais qui pénétraient en Ouganda, les déclarant persona non grata et les expulsant.
Alexandre publia un édit le 20 décembre 1815 les expulsant de Saint-Pétersbourg et saisissant leurs collèges
après avoir fait passer un décret expulsant tous les astrologues de la ville,
Cependant, ses déclarations tendent à affirmer que la Suède violerait l'article 3 de la Convention en les expulsant, elle et sa famille, vers l'Azerbaïdjan,
Il est on ne peut plus affligeant que le Gouvernement iranien ait réagi à la résolution 1992/67 de la Commission en expulsant le Comité international de la Croix-Rouge(CICR)
Il n'a pas manqué à ses obligations en expulsant l'auteur pendant que l'affaire était examinée par le Comité,
punissent sévèrement les Palestiniens en les expulsant de leurs terres, notamment à Jérusalem
Elle en a conclu que le service national de gardes-frontières n'avait pas agi de bonne foi en expulsant le requérant avant l'examen par l'autorité nationale compétente de sa demande d'asile pour raisons humanitaires.
Nous arrivons maintenant à Lion Group, un petit groupe de 4 geysers dont le plus important est Lion Geyser qui provoque assez régulièrement une série de plusieurs éruptions expulsant de l'eau jusqu'à 27 mètres pendant quelques minutes.
illégale des terres indigènes, l'armée s'est appropriée ouvertement leurs territoires en les expulsant arbitrairement de leurs terres ancestrales.
un autre lieu, en les expulsant ou par d'autres moyens coercitifs.
L'emballage sous vide prolonge la fraîcheur des aliments en expulsant presque tout l'air des contenants scellés, réduisant de ce
Une autre source de grave préoccupation est la campagne menée par le Gouvernement en vue d'instaurer des provinces <<sans Afghans>> en expulsant les familles afghanes de leurs maisons et en les réinstallant dans des camps dans des régions reculées du pays.
les Chypriotes grecs ont détruit la République de partenariat par la force des armes, expulsant les Chypriotes turcs des organes de l'Etat
plus avancé sur le plan physique et culturel, expulsant ainsi le sinanthrope de la position importante qu'on venait de lui attribuer dans l'ascendance humaine.
Le Gouvernement soudanais mène une politique systématique de réinstallation forcée de ces personnes déplacées dans des camps dans le désert, les expulsant de leurs foyers, qui sont ensuite démolis, sans préavis ni indemnité.
un État viole-t-il le droit international en expulsant un détenteur de double nationalité sans d'abord lui retirer sa propre nationalité?
c'est-à-dire emporter interdiction de retour de l'expulsé sur le territoire de l'État expulsant pendant telle ou telle période donnée.
La conclusion d'accords bilatéraux avec les pays expulsant les ressortissants du Burkina Faso(prioritairement la Jamahiriya arabe libyenne),