Voorbeelden van het gebruik van Hebdo in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
pour lutter contre le terrorisme à la suite des attaques contre deux soldats canadiens en octobre et contre les bureaux de Charlie Hebdo à Paris.
Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est horrifié par l'attaque terroriste barbare commise à Paris contre la rédaction du Charlie Hebdo, où au moins douze personnes ont perdu la vie.
du nom d'Ahmed Merabet, exécuté par les tueurs dans leur fuite à proximité de Charlie Hebdo, qui est monté dans les tendances.
L'attentat contre Charlie Hebdo est une attaque terroriste islamiste perpétrée contre le journal satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris, jour de la sortie du numéro 1 177 de l'hebdomadaire.
Durement éprouvée avec l'attaque contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, la France agit
À la suite de l'attaque de Charlie Hebdo, du démantèlement de la cellule de Verviers
Une vidéo de téléphone largement diffusée qui a capté les derniers instants de l'attentat contre Charlie Hebdo montre un policier abattu alors que les tueurs sortaient du bâtiment du journal.
survivante des attentats terroristes de Charlie Hebdo à Paris.
son équipe mis en œuvre les fonctions de son Hebdo de travail précédent.
professionnelle en tant que journaliste pour le magazine Charlie Hebdo.
en face de la provocation de ceux qui cherchent à développer une islamophobie en France ou de Charlie Hebdo, qui surfe sur la vague,
Le mercredi 15 février 2006, le magazine Charlie Hebdo utilisait une caricature du Petit Prince en couverture de son n° 713 pour illustrer la prise de position de Jacques Chirac, alors Président de la République, au sujet la publication des dessins de Mahommet dans le numéro précédant.
personnalités politiques du monde entier ont participé à la marche qui a rassemblé 1,6 million de personnes dimanche 11 janvier à Paris pour dénoncer l'attaque terroriste contre le journal satirique Charlie Hebdo et un supermarché casher.
La semaine suivant la parution du manifeste, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a fait sa une du 12 avril 1971 avec la question« Qui a engrossé les 343 salopes du manifeste sur l'avortement?»,
Le massacre crapuleux, le 7 janvier 2015, de caricaturistes et journalistes de l'hebdomadaire Charlie Hebdo par un commando d'islamistes«radicaux», celui de policiers, et celui, purement raciste, de juifs, ont suscité une indignation plus ou moins générale. À l'exception de certains jeunes se crispant sur«leur» appartenance«islamo-communautariste».
le rédacteur en chef de Charlie Hebdo venait de recevoir un« don»
bien qu'ayant une posture alternative, Charlie Hebdo appartient bien aux médias de masse),
le massacre de Charlie Hebdo est l'oeuvre(là encore)
Ils ont peut être copié Charlie Hebdo.
Les dessinateurs de presse viennent à l'hebdo chaque semaine.