Voorbeelden van het gebruik van Protons in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Medicine
-
Colloquial
-
Official
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
Ce neutron fusionne avec un atome de lithium(3 protons+ 3 neutrons) et génère un atome d'hélium(2 protons+ 2 neutrons) et un atome de tritium 1 proton+ 2 neutrons.
et T2(transversale) des protons.
les particules énergétiques éphémà ̈res furent'figées' sous la forme des futurs constituants du noyau atomique: les protons et les neutrons.
de grande énergie comme des rayons X, des protons, ou des types assimilés de radiothérapie pour détruire toute la trace des cellules cancéreuses.
de quelles particules dans lui il restera plus- les protons ou les électrons.
il commence à émettre des protons aussi vite qu'il en arrive de nouveaux.
Chaque atome a un noyau qui contiennent les électrons appelés de particules plus petites que l'atome(négativement- les particules chargées), les protons(franchement- les particules chargées)
les particules énergétiques éphémères furent'figées' sous la forme des futurs constituants du noyau atomique: les protons et les neutrons.
produisant un gradient des ions d'hydrogà ̈ne, ou des protons, en travers de la membrane.
de grande énergie comme des rayons X, des protons, ou des types assimilés de radiothérapie pour détruire toute la trace des cellules cancéreuses.
En accord aux sciences modernes, l'univers est fait fondamentalement de particules physiques qui incluent les électrons, les protons, les neutrons, les mésons, les gluons et les quarks.
La cohésion des protons chargés et des neutrons non chargés du noyau de l'atome est assurée par la fonction alternative du mésotron, particule de matière
il ne restait que des protons, des electrons, des neutrons
Dans les quelques secondes qui ont suivi, la plupart des neutrons restants ont ete combines a des protons pour produire des noyaux d'helium-4,
ils produisent des ions hydrogènes ce qui est la définition d'Arrhénius d'un acide Dans la définition de Bronsted-Lowry où ils donnent des protons à la solution.
Son noyau, qui contient 28 protons et 28 neutrons,
Un noyau d'helium-3 a deux protons et un neutron se combine a un noyau d'helium-4 a deux protons et deux neutrons pour produire du beryllium-7 a quatre protons et trois neutrons.
Un grand nombre d'instruments utilisés pour la détection précise de protons et d'autres particules,
À contrario, lorsque protons et électrons sont séparés, ils ne peuvent capturer de photons
À contrario, lorsque protons et électrons sont séparés, ils ne peuvent capturer de photons