Voorbeelden van het gebruik van Sans visa in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
Avant l'année 1990, les ressortissants de l'ancienne Yougoslavie pouvaient se rendre dans la plupart des pays d'Europe sans visa.
Depuis la conclusion fructueuse du dialogue sur la libéralisation du régime des visas, le 28 avril 2014, les citoyens moldaves peuvent se déplacer sans visa vers les pays de l'espace Schengen,
Le Conseil a conclu deux accords entre l'UE et le Brésil, qui permettent à leurs citoyens de voyager sur le territoire de l'autre partie sans visa, pour des séjours d'une durée maximale de trois mois au cours d'une période de six mois.
toutefois pas applicables lorsque la Partie contractante requérante applique un régime d'entrée sans visa à l'égard de l'Etat tiers dont la personne concernée est ressortissante.
L'une s'adresse spécifiquement au Conseil: il doit accomplir rapidement des progrès pour permettre aux porteurs d'un passeport de la SAR de circuler librement sans visa dans les 15 États membres.
plus de deux décennies, les citoyens de l'ex-République yougoslave de Macédoine, de Serbie et du Monténégro pourront enfin entrer à nouveau dans l'Union européenne sans visa.
nous allons- avant fin avril- présenter une feuille de route de ce type pour des voyages sans visa pour la Serbie; là aussi,
Les citoyens de ces États membres se verraient ainsi certainement accorder le droit d'entrer aux États-Unis sans visa, comme les citoyens d'autres États peuvent déjà le faire, mais à quel prix pour nous tous?
l'Union européenne a décidé d'accorder l'accès sans visa aux citoyens de Hong Kong en mars 2001
qui permettent à leurs citoyens de voyager sur le territoire de l'autre partie sans visa, pour des séjours d'une durée maximale de trois mois au cours d'une période de six mois.
les présentes mesures autorisent l'accès sans visa aux États membres du groupe Schengen des ressortissants de Serbie, du Monténégro et de Macédoine à partir de janvier 2010.
peuvent également se rendre à Taïwan sans visa.
je voudrais conclure en disant que la décision d'accorder ou non l'accès sans visa appartient évidemment aux États membres.
La possibilité de voyager sans visa dans un avenir proche contribuera à renforcer la coopération politique
faire en sorte que les citoyens de tous les États membres puissent se rendre sans visa de court séjour dans tous les pays tiers dont les ressortissants peuvent entrer dans l'UE sans visa.
les autres pays de l'espace Schengen jusqu'à trois mois sans visa, mais devront se voir accorder un permis de travail s'ils souhaitent travailler.
séjourner aux Etats-Unis jusqu'à 90 jours sans visa.
Les permis de séjour délivrés par des pays situés en dehors de l'espace Schengen ne permettent pas aux membres de la famille n'ayant pas la citoyenneté européenne de se rendre sans visa dans un pays de l'espace Schengen.
ce soit dans cette Assemblée, par nos déclarations ou à l'occasion de débats publics, que la liberté de voyager sans visa soit une réalité pour les pays du Sud-est de l'Europe?
de Bosnie-et-Herzégovine de voyager sans visa dans tous les États membres de l'Union européenne.