Exemples d'utilisation de D'un groupe terroriste en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Official
-
Colloquial
le déclarant coupable de constitution d'un groupe terroriste et le condamnant à mort par contumacea.
le fait d'abriter des personnes qui commettent un acte terroriste et le recrutement de personnes comme membres d'un groupe terroriste ou pour prendre part à un acte terroriste. .
personne qui participe à la préparation ou à la réalisation de toute activité licite d'un groupe terroriste, alors qu'elle sait que sa participation contribue aux objectifs de ce groupe. .
entité n'a été jugée pour avoir sollicité un soutien en faveur d'une organisation interdite ou d'un autre groupe terroriste, conformément aux dispositions du Code criminel.
détournées au profit d'un pays tiers ou d'un groupe terroriste, à l'heure de la lutte contre le terrorisme.
Il est urgent, dans l'optique du désarmement, de la non-prolifération et du contre-terrorisme, d'empêcher que ce matériel ne soit recyclé à des fins militaires ou ne soit expédié à destination d'un pays tiers ou d'un groupe terroriste.
Ce n'est pas rare et la délégation fera tenir au Comité une décision du tribunal de grande instance de Paris qui a condamné pour complicité les avocats d'un groupe terroriste.
Le paragraphe 5 de l'article 261 du Code pénal définit la commission d'un acte de terrorisme au sein d'un groupe terroriste, en mettant notamment l'accent sur la préparation d'un tel acte.
Ce critère implique que l'infraction n'est pas directement liée à la commission d'un acte de terrorisme au sein d'un groupe terroriste, mais au fonctionnement même d'un tel groupe. .
Cette infraction engage la responsabilité pénale de ceux qui agissent à titre de dirigeants pour faire exécuter les activités visées dans le but d'accroître la capacité d'un groupe terroriste de se livrer à une activité terroriste ou de la faciliter.
L'arrestation et l'inculpation d'un membre d'un groupe terroriste qui a commis des atteintes aux biens d'autrui alors que son organisation planifiait et préparait un attentat peuvent empêcher la violence,
des services connexes à la disposition ou au profit d'un groupe terroriste(passible au maximum de 20 ans d'emprisonnement et/ou d'une amende de 100 millions de vatu);
En 2014, un tribunal kirghize a reconnu 14 membres d'un groupe terroriste coupables de participation à une activité mercenaire
contribue aux activités d'un groupe terroriste ou les facilite dans le but d'accroître la capacité de tout groupe terroriste de faciliter ou de perpétrer une action terroriste. .
Dans une affaire ultérieure concernant un homme adulte accusé d'être membre d'un groupe terroriste, cependant, elle a clairement énoncé que le droit d'être assisté par un avocat dès qu'une personne est en garde à vue s'appliquait dans tous les cas.
des services connexes à la disposition d'un groupe terroriste, ou l'en fait profiter(la sanction est une peine de 20 ans d'emprisonnement au maximum assortie ou non d'une amende d'un montant maximal de 100 millions de vatu);
la traite des êtres humains constitue un crime de terreur s'il est commis dans le cadre des activités d'un groupe terroriste établi dans le but de commettre des crimes.
L'article 233.2 du Code pénal établit une responsabilité pour la création d'un groupe en vue de commettre des infractions en poursuivant des objectifs terroristes(un groupe terroriste), ainsi que pour sa direction, ou pour la participation aux activités d'un groupe terroriste ou à des actes de terrorisme perpétrés par lui.
S'agissant de M. Muhammed Osama Sayes, il a indiqué qu'en 1981 l'intéressé avait quitté la République arabe syrienne avec sa famille pour aller en Jordanie rejoindre son père, qui était membre d'un groupe terroriste et avait luimême fui le pays en 1980.
Deux semaines après sa demande, cependant, il fut arrêté et inculpé de participation, en tant que membre dirigeant, à l'activité d'un groupe terroriste, le Groupe islamique combattant marocain(GICM), et autres infractions.