Exemples d'utilisation de D'une notion en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Official
-
Colloquial
Il y a des endroits invraisemblables comme celui-ci dans lesquels est rendue possible la reconstruction éphémère d'une notion de l'art aussi souhaitée qu'impossible: celle qui libère du préjugé culturel.
Non seulement il s'agissait d'une notion de common law qui suscitait quelque méfiance chez les juristes de droit latin,
l'injection dans le festival d'une notion d'« irishitude», plutôt que sur les thèmes traditionnels religieux ou ethniques.
leur identification ont mené à la formulation d'une notion de« besoins criminogènes»
Sur ce point, la Commission a reconnu avec le Rapporteur spécial qu'il ne s'agit là nullement d'une notion apparentée à la capacité de conclure des traités ou, plus en général, à la capacité d'agir internationalement.
son travail est investi d'une notion d'éthique, ou responsabilité sociale,
l'expert s'inquiétait de la généralisation au Guatemala d'une notion de la disparition forcée, à différents niveaux de l'administration et dans quelques organismes, qui tendait à confondre ce phénomène avec la simple absence.
On se trouve ainsi en présence d'une notion juridique vierge dont l'étendue doit être délimitée à la faveur de l'étude de la pratique, en particulier celle des États.
il faut disposer d'une notion de proximité entre deux chapitres,
c'est pour certains fans un obstacle, peut-être inconscient, à la reconnaissance de la masculinité du personnage et, de façon plus large, à la construction d'une notion de masculinité contemporaine.
n'est pas le produit d'une quelconque notion <<politiquement correcte>> qui empêcherait les policiers de faire convenablement leur travail.
Dans le même ordre d'idées, on peut se demander si la disposition du Code du travail en vertu de laquelle la position du citoyen est déterminée par sa conscience professionnelle ne conduit pas à des discriminations sur la base d'une notion aussi peu objective que la conscience professionnelle.
Lefort fait partie des théoriciens du politique qui postulent la pertinence d'une notion de totalitarisme dont relèvent le stalinisme comme le fascisme, et considèrent le totalitarisme
Si la reconnaissance des intérêts collectifs pouvait être considérée comme une condition préalable nécessaire de toute notion de crime ou de violation du jus cogens ou d'une obligation erga omnes, on ne pouvait pas prétendre qu'elle nécessitait l'invention d'une notion de crimes d'État.
Il s'agit d'une notion que les États-Unis d'Amérique n'envisagent qu'en rapport avec le droit à l'information consacré à l'article 19 du Pacte international relatif aux droits civils
La délégation du Royaume-Uni est préoccupée par les conséquences de l'importation d'une notion figurant dans les préambules de conventions traitant de questions spécifiques étroitement définies dans l'examen d'un sujet
dans le cadre général de la notion de fait illicite international, les contours d'une notion de« crime»
d'un côté, d'une notion à portée limitée
discuter d'une notion ou faire connaitre vos difficultés.