D'UNE NOTION - traduction en Espagnol

de un concepto
de una noción
de una concepción

Exemples d'utilisation de D'une notion en Français et leurs traductions en Espagnol

{-}
  • Official category close
  • Official category close
  • Colloquial category close
  • Medicine category close
  • Financial category close
  • Computer category close
  • Ecclesiastic category close
  • Ecclesiastic category close
  • Official/political category close
  • Programming category close
  • Political category close
Les délégations sont une bonne preuve de la réussite d'une notion étroitement liée à la politique du multilatéralisme
Las Delegaciones son una buena prueba del éxito de un concepto íntimamente ligado a la política del multilateralismo
Dans son rapport précédent, l'expert s'inquiétait de la généralisation au Guatemala d'une notion de la disparition forcée,
En el informe anterior de la experta se señalaba con preocupación la generalización en Guatemala de una noción de desaparición forzada de personas,
il s'agit d'une notion évolutive en fonction du progrès technique,
se trata de un concepto evolutivo en función del progreso técnico,
Il s'agit, par conséquent, d'une notion de droit européen dont le contenu,
Así pues, se trata de una noción de derecho europeo,
Une enquête effectuée en 1993 à São Paulo, qui analyse les poursuites judiciaires dans le domaine familial, révèle la prédominance d'une notion conservatrice et patriarcale sous-tendant les décisions qui étaient alors à l'étude.
Un estudio realizado en São Paulo en 1993, en el que se analizaron los procedimientos judiciales en asuntos relacionados con la familia, reveló el predominio de una concepción conservadora y patriarcal subyacente a las decisiones judiciales.
Mais, finalement, le projet d'articles a été élaboré sur la base d'une notion unique du«fait internationalement illicite»,
Sin embargo, el proyecto de artículos fue preparado finalmente sobre la base de un concepto único de“hecho internacionalmente ilícito”,
Ses dernières recherches s'étendirent à la considération générale des mérites d'une notion plus large de la réalité, une qui tolère des expériences qui peuvent ne pas trouver leur place dans le paradigme matérialiste occidental, bien qu'affectant profondément la vie des personnes.
Su investigación posterior se amplió a la consideración general de los méritos de una noción expandida de la realidad, que permite experiencias que pueden no encajar en el paradigma materialista occidental, pero que afectan profundamente las vidas de las personas.
le patrimoine spirituel de la Géorgie devient une source d'une valeur inestimable car il préserve le grand trésor d'une notion de l'homme et de son destin, unifiée et intégrale.
de inestimable valor para afrontar los desafíos culturales del presente, porque conserva el gran tesoro de una concepción unificada y completa del hombre y de su destino.
Il s'agit d'une notion qui nous incite tous- nous, États Membres ou membres du personnel du Secrétariat, qui offrons la véritable image de l'Organisation aux populations
Se trata de un concepto que nos lleva a todos-- Estados Miembros o empleados de la Secretaría,
nous sommes passés d'une notion de consommateur à une notion de citoyen et d'une notion de marché commun à une notion de parlement.
hemos pasado de una noción de consumidor a una noción de ciudadano y de una noción de Mercado Común a una noción de Parlamento.
il s'agit d'autre part d'une notion nouvelle.
se trata, por otra parte, de un concepto nuevo.
il s'agit là d'une notion de politique monétaire
se trata aquí de una noción de política monetaria
semble supposer l'existence d'une notion qui ne fait pas partie du langage convenu.
parece dar por supuesta la existencia de un concepto que no forma parte de los términos acordados.
l'édification de la confiance était la garantie la plus efficace de la promotion d'une notion plus large de la sécurité.
el fomento de la confianza era la garantía más eficaz para la promoción de un concepto más amplio de seguridad.
Il ne s'agit pas d'une notion cognitive, mais de changements physiques du corps, des changements dans la respiration,
No es solo una noción cognitiva, son cambios en la geografía del cuerpo,
Avec la mise en place d'une notion"made in Europe", nous pourrions permettre aux consommateurs d'effectuer un choix éclairé, d'agir pour la conquête de droits nouveaux.
Al introducir el concepto de"made in Europe" estaríamos dándoles a los consumidores la oportunidad de elegir con conocimiento de causa y de implicarse en la conquista de nuevos derechos.
De plus, c'est un facteur fondamental pour la création, entre les citoyens, d'une notion d'appartenance à l'Union européenne
Además, la ciudadanía es un factor fundamental en la creación entre los ciudadanos del concepto de pertenencia a la Unión Europea
On se trouve ainsi en présence d'une notion juridique vierge dont l'étendue doit être délimitée à la faveur de l'étude de la pratique, en particulier celle des États.
Ello nos sitúa frente a un concepto jurídico en blanco cuyo alcance debe ser identificado a través del estudio de la práctica, en particular de la práctica estatal.
entraîne pour le projet, l'acceptation de la part des Quinze d'une notion minimale commune de"travailleur salarié" constitue un préalable à une application uniforme de la directive.
la aceptación por parte de los Quince de una definición mínima común del trabajador asalariado es condición indispensable para aplicar la directiva unitariamente.
La Commission a toutefois considéré qu'il s'agissait là d'une notion évoquée à l'article 21,
No obstante, la Comisión consideró que ese concepto, enunciado en el artículo 21, párrafo 1, de las Convenciones de Viena,
Résultats: 117, Temps: 0.0556

D'une notion dans différentes langues

Mot à mot traduction

Top requêtes du dictionnaire

Français - Espagnol