Exemples d'utilisation de Exportant en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Official
-
Colloquial
cette ville a fait de cette richesse en sous-sol une activité lucrative, exportant ses eaux dans toute l'Europe
Le tableau ci-dessous tab. 1 montre certains pays exportant tout ou une partie importante de leur brut par le biais de négociants en matières premières les pays africains victimes de la malédiction des ressources sont mis en évidence.
sont parmi les principaux exportateurs mondiaux de produits alimentaires, exportant leurs produits agricoles semi transformés,
Une société roumaine développant et exportant des produits logiciels
L'assouplissement des politiques agricoles et la réduction des obstacles non tarifaires entravant les exportations de produits agricoles vers les pays développés à économie de marché contribueraient pour une modeste part à satisfaire les besoins des pays exportant ces produits en matière de devises.
Ce n'est pas toujours vrai pour les différents secteurs, en particulier dans certaines petites économies exportant quelques produits de base(sucre, riz, banane,
de la compétition des États de transit exportant les mêmes produits,
Reatile Gaz, actif dans le GPL en Afrique du Sud et exportant au Mozambique et au Zimbabwe,
les fournisseurs actuels de l'OCDE exportant vers le continent.
sur les Lignes directrices pour l'enregistrement des pépinières exportant des spécimens reproduits artificiellement d'espèces inscrites à l'Annexe I est volontaire
En exportant davantage, les entreprises peuvent développer leur production
D'après une étude préliminaire menée par l'ONUDI auprès d'entreprises guatémaltèques exportant des biens vers l'Amérique du Nord, les barrières non tarifaires entraînent la perte de dizaines de millions de dollars.
Une augmentation du coût du transport du fait de taxes pourrait également avoir un impact défavorable sur les pays en voie de développement exportant des matières premières et/ou avec une industrie touristique.
doivent augmenter les recettes générées par cette activité en exportant davantage, tout en limitant les dommages environnementaux.
Pour les pays d'Asie de l'Est et du Sud exportant essentiellement des produits manufacturés, les pertes liées à l'évolution des termes de l'échange se sont échelonnées entre 8% pour la province chinoise de Taiwan et plus de 14% pour l'Inde.
l'île est devenue un comptoir commercial exportant du cuir, de la viande,
Aiguines devient capitale du tournage du bois, exportant les objets fabriqués dans toute la France dont les fameuses boules cloutées,
Un pays enclavé comme le mien pourrait certainement obtenir un avantage comparatif en exportant des services fondés sur les TIC, comme les logiciels,
les six vendeurs exportant leurs marchandises entreraient en concurrence en cas d'insolvabilité de l'acheteur envers d'autres créanciers de ce dernier.
les entreprises agroalimentaires pourraient répondre à la demande domestique tout en exportant davantage dans la région et dans le monde.