Exemples d'utilisation de L'utilisation non durable en Français et leurs traductions en Espagnol
{-}
-
Official
-
Official
-
Colloquial
-
Medicine
-
Financial
-
Computer
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Programming
-
Political
à des structures médiocres d'administration publique et à l'utilisation non durable des ressources naturelles.
l'obligation de s'attaquer à la dégradation et à l'utilisation non durable des écosystèmes et de la biodiversité qui leur est associée.
de pratiques favorisant le recours à des mesures d'incitation à la conservation et à la gestion et l'utilisation durables des forêts, et à des mesures de dissuasion à l'utilisation non durable des forêts;
Certes, l'utilisation des produits agrochimiques doit être contrôlée- nous l'admettons tous- et une utilisation non durable peut s'avérer dangereuse pour l'utilisateur et l'environnement.
énergétique qui conduit à une utilisation non durable des ressources et à l'insécurité alimentaire; la non-viabilité des modes de production et de consommation; l'utilisation inefficace de l'énergie dans les secteurs de production
Il faut le dire clairement et d'entrée de jeu: la crise climatique à laquelle nous sommes confrontés n'est pas attribuable aux combustibles fossiles en soi, mais plutôt à leur utilisation non durable et nuisible pour alimenter la machine capitaliste.
Une telle intégration garantira qu'une utilisation non durable des ressources environnementales ne nuira pas à la réduction de la pauvreté.
Mesures d'incitation économique 8.1 Travailler pour réformer, supprimer progressivement puis complètement les subventions entraînant une utilisation non durable des requins.
de fabrication, inscrites dans les propositions l'Union européenne pour les biocarburants, protègent efficacement l'Europe contre une utilisation non durable.
Toute utilisation non durable de ressources naturelles doit être remboursée totalement pour cette utilisation en tant que telle et pour le remplacement des ressources disparues.
Ce phénomène est la conséquence d'un ensemble de facteurs humains et naturels qui contribuent à une utilisation non durable de ressources naturelles rares.
conduisent à une utilisation non durable des terres et à leur dégradation.
climatiques qui contribuent à une utilisation non durable de ressources naturelles rares.
pas d'accès à des statistiques officielles; utilisation non durable des ressources naturelles aux niveaux national et local.
l'examen fournit des recommandations d'actions permettant de traiter les questions de surexploitation et d'utilisation non durable.
Cette démarche pourrait finir par se substituer aux pratiques actuelles en matière de conservation privilégiant les zones protégées, dont beaucoup se caractérisent par leur inefficacité ou bien par une utilisation non durable de leur diversité biologique.
sont fréquemment accusés-- non sans raison- de représenter une utilisation non durable des ressources de la planète.
l'article 4 ne soit pas applicable aux problèmes posés par une utilisation non durable des eaux souterraines,