Examples of using Règlement des différends internationaux in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
moyen pacifique de règlement des différends internationaux.
La complète égalité des juges est un principe fondamental au regard du régime de règlement des différends internationaux entre États; elle garantit que l'égalité souveraine des
Le climat international actuel est propice au recours systématique aux moyens pacifiques de règlement des différends internationaux et il serait à ce propos intéressant de s'interroger sur la compétence de la Cour internationale de Justice.
En introduisant un engagement général et non limité à accepter une juridiction pour le règlement des différends internationaux, on réduira nécessairement beaucoup les chances qu'un nombre suffisamment important d'États acceptent le projet d'articles.
L'arbitrage et le règlement des différends internationaux étant l'un des principaux domaines d'activité du Groupe de travail,
intitulée"Points de vue d'un participant sur le règlement des différends internationaux.
Les Hautes Parties contractantes déclarent solennellement au nom de leurs peuples respectifs qu'elles condamnent le recours à la guerre pour le règlement des différends internationaux et y renoncent en tant qu'instrument de politique nationale dans leurs relations mutuelles.
Nations Unies au Liban(FINUL) illustrent la façon dont l'ONU peut retrouver son importance primordiale dans le règlement des différends internationaux.
le Bureau des affaires juridiques continue de promouvoir le rôle spécial de la Cour dans le règlement des différends internationaux.
la Cour offre aussi toute une série de services pour le règlement des différends internationaux, tels que les bons offices, la médiation,
d'un renforcement de la coopération et du règlement des différends internationaux par la voie du dialogue et de la concertation.
Il oublie cependant de rappeler que l'Arménie n'a pas hésité à se soustraire à l'une des obligations fondamentales qui lui incombe en vertu de la Charte des Nations Unies: le règlement des différends internationaux par des moyens pacifiques.
pour ce qui est de sa fonction consultative et contentieuse, dans le règlement des différends internationaux par des moyens pacifiques.
Ainsi, elle s'était fondée sur les éléments traditionnels de la procédure arbitrale appliquée au règlement des différends internationaux, notamment l'engagement de recourir à l'arbitrage,
En ce qui concerne le thème du débat en cours, le règlement des différends internationaux par les moyens pacifiques prévus à l'Article 33 de la Charte est une question hautement prioritaire pour réaliser l'objectif de maintien de la paix et de la sécurité internationales. .
Bien que la Cour ne soit pas perçue aujourd'hui comme le dernier recours dans le règlement des différends internationaux, il est encourageant de noter qu'elle a tendance à retrouver son rôle original qui est d'être l'interprète faisant autorité des obligations juridiques des États dans leurs différends. .
De l'avis de la délégation chinoise, le règlement des différends internationaux par des moyens pacifiques,
témoignent de l'importance que les États Membres attachent au rôle de la Cour dans le règlement des différends internationaux.
Septièmement, il faudrait réactiver le rôle de l'Assemblée générale en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationales et le règlement des différends internationaux, avant de les soumettre au Conseil de sécurité, car l'Assemblée générale est
L'ajustement ou le règlement des différends internationaux par des moyens pacifiques.