Voorbeelden van het gebruik van L'usage de cannabis in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Colloquial
-
Official
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
Juin 2018.[in press] Science/Homme: L'utilisation de cannabis peut provoquer des constrictions des artères dans le cerveau Chez 40 patients atteints d'un syndrome, qui provoque une constriction des artères dans le cerveau et une circulation réduite, 6 cas ont été attribués à l'usage de cannabis.
Science/Homme: Influence du cannabinoïde synthétique JWH-018 sur l'expérience subjective chez l'homme Dans une étude contrôlée par placebo menée auprès de 6 consommateurs de cannabis en bonne santé, le cannabinoïde synthétique JWH-018 à des doses de 2 et 3 mg a provoqué des effets subjectifs, similaires à ceux observés après l'usage de cannabis.
Science/Homme: Les patients souffrant de douleur qui consomment du cannabis ont une plus grande sévérité de la douleur que les non-utilisateurs Selon une enquête téléphonique menée auprès de 1 514 patients souffrant de douleur, l'usage de cannabis était associé à un score de gravité de la douleur supérieur à celui des non-utilisateurs.
Etant donné que la circulaire n'a pas force de loi, il n'existe rien sur le plan formel qui retienne le parquet d'exiger des peines de prison pour l'usage de cannabis, et par conséquent il n'y a rien qui puisse retenir les juges de prononcer une telle peine.
Science/Homme: L'usage du cannabis n'a pas entraîné d'aggravation des troubles anxieux Dans une étude auprès de 3723 participants, qui ont été diagnostiqués avec des troubles anxieux, l'usage de cannabis n'était pas associé de manière indépendante à un résultat plus faible après 4 ans.
Science/Homme: L'usage de cannabis n'augmente pas le risque d'AVC chez les jeunes contrairement au tabac Dans une étude menée auprès de 49 321 hommes suédois,
Etude longitudinale des effets de l'usage de cannabis.
Tendances de l'usage de cannabis chez les adultes.
Graphique 9 -Tendance dans la demande de traitement pour l'usage de cannabis 1996-2001.
Graphique 3: Tendances de la prévalence au cours de la dernière année de l'usage de cannabis chez les jeunes adultes âgés de 15 à 34 ans.
Graphique 2: Prévalence au cours de la dernière année de l'usage de cannabis chez les jeunes adultes âgés de 15 à 34 ans et de 15 à 24 ans.
L'usage de cannabis chez les personnes âgées de 18 à 25 ans a augmenté.
Science/Homme: Pas d'association pertinente entre l'usage de cannabis et l'anxiété dans la population générale.
Cela vaut donc également pour chaque infraction à la législation sur les stupéfiants, comme l'usage de cannabis.
sans parler de l'existence d'une plus grande clarté concernant la politique de poursuite de l'usage de cannabis.
En principe, depuis 2003, les adultes en possession d'un maximum de trois grammes pour consommation personnelle ne sont plus poursuivis, mais l'usage de cannabis reste un crime comme pour toute autre drogue.
Bernard Pages, substitut et responsable de la première chambre du Tribunal de grande instance de Paris(qui s'occupe des affaires concernant l'usage de drogue), n'est par exemple pas d'accord avec l'assertion que l'usage de cannabis n'est plus sanctionné.
Etats-Unis: Projet de loi en faveur de l'usage médical de cannabis présenté au congrès.