Exemples d'utilisation de Critères raisonnables et objectifs en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Official
-
Colloquial
qu'elle ne peut accepter les propos tenus par M. Abramson selon lesquels le Comité pourrait contribuer à promouvoir la discrimination raciale en reconnaissant la légitimité d'une différence de traitement fondée sur des critères raisonnables et objectifs.
la possibilité de justifier l'absence de réalisation d'un droit énoncé dans le Pacte sur la base de critères raisonnables et objectifs.
à condition de se fonder sur des critères raisonnables et objectifs.
une distinction relative à l'âge qui ne reposait pas sur des critères raisonnables et objectifs pouvait constituer une discrimination fondée sur <<une autre situation>> au titre de la disposition en question.
reposait sur des critères raisonnables et objectifs.
Il affirme par ailleurs qu'il a agi dans ce domaine selon des critères raisonnables et objectifs, dans le respect du droit international général
les personnes ne soient traduites devant le Tribunal pénal spécial <<que si des critères raisonnables et objectifs expliquant cette décision sont fournis>>,
le Comité est d'avis qu'une distinction relative à l'âge qui ne repose pas sur des critères raisonnables et objectifs peut constituer une discrimination fondée sur <<une autre situation>>
à moins que des critères raisonnables et objectifs ne justifient un traitement différencié, nous sommes d'avis qu'il y a eu également violation
Le fait qu'une personne soit résidente de longue date sans avoir la nationalité du pays n'est pas un critère raisonnable et objectif pouvant justifier une décision qui porte atteinte aux droits énoncés au paragraphe 7 de l'article 14.
l'auteur fait valoir que le fait d'imposer un service civil d'une durée double de celle du service militaire constitue une différence de traitement qui n'est pas fondée sur des"critères raisonnables et objectifs" et qui constitue donc une discrimination interdite par le Pacte communication No 196/1985 précitée.
Elle n'a pas considéré que l'ampleur de l'utilisation privée constituait un critère raisonnable et objectif pouvant justifier d'avantager les navetteurs qui utilisent une voiture de fonction au moins trois jours par semaine sur une distance supérieure à 30 kilomètres(aller simple), dont l'utilisation privée de la voiture est inférieure à 1 000 kilomètres par an.
cela ne constituait pas un critère raisonnable et objectif.
réglementaires susceptibles d'exister entre les territoires d'outre-mer reposent bien sur un critère raisonnable et objectif, énoncé par l'article 74 de la Constitution,
l'auteur déclare que le fait d'assujettir le service civil à une durée double de celle du service militaire constitue une différence de traitement qui n'est pas fondée sur des"critères raisonnables et objectifs", et qui constitue donc une discrimination interdite par le Pacte communication No 196/1985 citée plus haut.
les auteurs font valoir que le fait d'assujettir le service civil à une durée double de celle du service militaire constitue une différence de traitement qui n'est pas fondée sur des"critères raisonnables et objectifs", et qui constitue donc une discrimination interdite par le Pacte communication No 196/1985 précitée.
sont de toute évidence la cause d'une différence de traitement qui n'est pas fondée sur un critère raisonnable et objectif.
seul critère raisonnable et objectif qui soit indicatif du nombre de personnes résidant dans la propriété
Cette distinction repose-t-elle sur des critères raisonnables et objectifs?
Il reste à déterminer si la distinction repose sur des critères raisonnables et objectifs.