Examples of using Base imposable in French and their translations into English
{-}
-
Colloquial
-
Official
passifs du bilan et la base imposable de ces actifs et passifs.
La loi du 22 juin 2005 instaurant une déduction fiscale pour capital à risque permet aux sociétés établies en Belgique de déduire de leur base imposable un intérêt fictif sur le capital à risque.
ce qui donne une base imposable de 2.000.
se bornant à émettre un rapport provisoire en 1980 qui disait que la base imposable devrait être harmonisée par la même occasion.
demande de révision de la base imposable, contestation en justice,
L'intéressée ne résidant pas en Belgique au moment de son décès, la base imposable au titre des droits de mutation ne pourrait faire l'objet de la déduction d'aucun passif.
une réduction de la base imposable jusqu'à concurrence de 15.000€ peut être obtenue si les conditions suivantes sont remplies.
La base imposable pour ce type de taxe est constituée des véhicules automobiles importés dans le pays par des non-résidents
La base imposable de la succession à prendre en considération pour cet avantage est ajoutée au reste de l'héritage du bénéficiaire pour déterminer le droit de succession progressif applicable à cet héritage voir article 66ter C. Succ.
Le régime fiscal de la SIR à l'impôt des sociétés est identique à celui de la sicafi: la base imposable est limitée aux dépenses non déductibles au titre de frais professionnels,
Cet avantage consiste en l'exonération forfaitaire de l'impôt sur les rémunérations d'une indemnité pour frais extraterritoriaux, à hauteur de 30% de la base imposable, sans que ces travailleurs soient tenus de démontrer qu'ils ont effectivement exposé ces frais
Dans l'approche de reconnaissance mutuelle de l'”imposition selon les règles de l'Etat de résidence”, la base imposable serait calculée conformément au code des impôts de l'Etat où la société est localisée c-à-d là où se trouve son siège social.
pour toutes les différences temporaires entre la base imposable et la valeur comptable à des fins de reporting financier, et ce tant pour les actifs que pour les passifs.
Par exemple, la filiale belge d'une maison-mère allemande soumise au régime de l'imposition par l'Etat membre d'origine, vendue à une société française pourrait voir sa base imposable auparavant allemande devenir française,
la somme versée pour acheter les parts12 de la société A devient la base imposable par rapport à laquelle toute plusvalue(ou moins-value)13sur une future cession de ces parts sera calculée.
pour toutes les différences temporaires entre la base imposable et la valeur comptable à des fi ns de reporting fi nancier, et ce tant pour les actifs que pour les passifs.
elle distribue des dividendes pour un montant supérieur à la base imposable finale sur laquelle le taux d'I. Soc est appliqué.
Par exemple, l'introduction d'une base imposable commune ou d'un système qui consisterait à appliquer la définition de la base imposable du pays de résidence aux bénéfices réalisés par une multinationale dans toutes ses implantations au sein de l'UE aurait pour effet d'accroître la dispersion des taux effectifs d'imposition si les taux nominaux restaient constants.
pour toutes les différences temporaires entre la base imposable et la valeur comptable à des fins de reporting financier, et ce tant pour les actifs que pour les passifs.
moins intégrés(en général, des taux d'imposition élevés sur les bénéfices semblent être corrélés à une base imposable plus étroite