Examples of using Ce cours d'eau in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Figure 4a: Ce cours d'eau a été bordé d'arbres pour lui rendre son caractère naturel.
Figure 4b: Ce cours d'eau a été préservé dans le quartier dans un cadre naturel.
Une carte de 1898 de la province de Québec fait mention de la"rivière Mékiskan" pour désigner ce cours d'eau.
l'inventaire des oiseaux de ce cours d'eau a dû être abandonné.
Également, le substrat actuel composé surtout de débris organiques ne permettraient pas à cette espèce d'utiliser ce cours d'eau de façon efficace.
En 1895, l'explorateur Henry O'Sullivan avait baptisé ce cours d'eau« Rivière du Mariage» ou« Birthday», l'ayant« découvert» le 15 septembre, jour du 20e anniversaire de son mariage.
Ce cours d'eau coule vers le Nord-Est en se rapprochant progressivement de la frontière canado-américaine pour la traverser à la limite du canton de Panet(au Québec)
Ce cours d'eau traverse les régions administratives de:
En descendant vers le sud, ce cours d'eau traverse la municipalité nord-côtière de Rivière-au-Tonnerre,
Ce cours d'eau traverse les régions administratives de:
C'est pourquoi nous avons fait un inventaire de ce cours d'eau afin de vérifier s'il était possible de le restaurer afin d'augmenter son potentiel d'habitat possible pour l'omble de fontaine.
Pour les Premières Nations, et pour les Européens arrivés plus tard, ce cours d'eau est un lien essentiel pour voyager de la vallée du Saint-Laurent aux Grands Lacs supérieurs.
d'un lac transfrontière est défini comme l'ensemble du bassin versant de ce cours d'eau ou de ce lac, qui comporte un seul exutoire.
aquatiques associés à ce cours d'eau.
personne ne peut imaginer que ce cours d'eau s'étend sur 30 km,
se sont intéressés à la grandeur et à la prospérité de ce cours d'eau souvent appelé« dernier grand fleuve d'Europe».
qui s'est penché sur les mesures possibles pour restaurer ce cours d'eau qui traverse, sur une distance de 21 km, la plaine agricole de Saint-Bruno et d'Hébertville-Station.
C'est pourquoi les États riverains d'un cours d'eau international doivent pouvoir conclure les arrangements voulus compte tenu des caractéristiques et des utilisations de ce cours d'eau.
des utilisations désignées pour ce cours d'eau.
Le bassin hydrographique d'un cours d'eau ou d'un lac transfrontière est défini comme l'ensemble du bassin versant de ce cours d'eau ou de ce lac, qui comporte un seul exutoire.>> ECE/CP. TEIA/2, annexe IV, appendice, par. 5.