Examples of using Législation adoptée in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
En fait, on ne peut obtenir des résultats concrets dans la lutte contre ce phénomène sans mettre en œuvre pleinement la législation adoptée, y compris les dispositions du code pénal.
Depuis août 2013, tous les parents ont légalement droit à une place garantie par la législation adoptée en 2013 par le Gouvernement fédéral.
des travailleurs migrants, ainsi que la législation adoptée pour lutter contre la violence familiale.
la nature exemplaire de la législation adoptée constituent un premier pas pour effacer les séquelles du passé.
Or la MINUK avait autorisé l'exportation de la cargaison de Trepca-nord sur la base de la législation adoptée en application de la résolution 1244 1999.
Depuis 1998, l'Institut de surveillance de la législation en vigueur analyse les lois en vigueur, ainsi que la législation adoptée, au fur et à mesure de son adoption.
les Parties ont rendu compte de la législation adoptée pour respecter les dispositions de l'article 23 voir CTOC/COP/2005/2/Rev.2.
La LPRPDÉ ne fournit pas de conseils portant sur les critères à utiliser pour déterminer si la législation adoptée par une province est essentiellement similaire.
L'État partie devrait veiller à ce que la législation adoptée au titre de la lutte contre le terrorisme soit pleinement conforme à l'ensemble des dispositions du Pacte,
De plus, la législation adoptée en 1999, puis la transposition dans le droit national des directives sur l'égalité et la non-discrimination adoptées par l'UE en 2000
Le droit d'organiser cette instruction dans le cadre du système éducatif a aussi été énoncé dans la législation adoptée par le Sejm sur les relations entre l'Etat
le Tribunal constitutionnel est chargé d'évaluer la compatibilité de la législation adoptée par le Gouvernement et/ou le Parlement avec la Constitution voir par. 223 et 224.
exclusivement par les organes à ce habilités, à savoir la Constitution et la législation adoptée sur la base de cette dernière.
qu'elle prévaut sur la législation adoptée ultérieurement et non uniquement sur celle qui existait déjà au moment de son incorporation.
contenait une législation adoptée le 28 mars 1996.
La législation adoptée récemment par un État permet de délivrer rétrospectivement l'autorisation de procéder à une arrestation
Le Gouvernement a par ailleurs été prié de faire en sorte que la législation adoptée soit conforme aux recommandations adressées par le consultant international au secrétariat décision VI/2, par. 32.
les informations indispensables pour contrôler l'application de la législation adoptée.
En Russie, une législation adoptée en 1929 et en 1984 du temps de l'URSS, puis en 1991 et 1992 par la Fédération de Russie,
Il ajoute qu'il entre dans sa compétence de déterminer si la législation adoptée par la Guinée-Bissau pour la zone économique exclusive est en conformité avec les dispositions de la Convention