Examples of using Propulsion navale in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Cependant, la propulsion navale est possible avec un taux de seulement 20%, voire moins.
Conception et construction des réacteurs de propulsion navale et les installations de Défense.
Conception et constructions de réacteurs de 3ème génération de recherche et de propulsion navale chaudière, îlot nucléaire.
Un taux d'enrichissement d'environ 93% est courant pour les armes et pour la propulsion navale.
Quelles exceptions faut-il prévoir pour les utilisations militaires(propulsion navale et autres applications militaires non explosives);
TechnicAtome emploie environ 1500 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l'énergie.
La France aurait pratiquement achevé sa transition vers des réacteurs nucléaires de propulsion navale fonctionnant à l'uranium faiblement enrichi.
notamment la propulsion navale.
Indiquer les quantités de matières fissiles consacrées à des utilisations militaires(armes ou propulsion navale) ainsi que les quantités d'excédents déclarés;
comme le combustible pour la propulsion navale, ne serait pas touché par le traité.
Par exemple, la production de matières fissiles à des fins non explosives, telles que la propulsion navale, serait exclue du champ de l'interdiction.
Même les matières fissiles destinées à la propulsion navale, qui peuvent aussi être utilisées pour fabriquer des armes,
construit les réacteurs de centrales nucléaires, de propulsion navale et de recherche et assure la fabrication des équipements associés.
Certains participants ont fait observer que la propulsion navale poserait des problèmes à l'AIEA dans un proche avenir dans le cadre des garanties au titre du TNP.
Un État non doté d'armes nucléaires(comme d'autres par le passé) avait fait part de son intention d'utiliser l'énergie nucléaire pour la propulsion navale.
Prier instamment les États dotés d'armes nucléaires de déterminer les quantités totales de matières fissiles qu'ils détiennent à des fins d'explosion nucléaire ou de propulsion navale.
Réacteurs nucléaires de propulsion navale équipant la flotte française en service
les réacteurs civils de propulsion navale et la transparence, certaines d'entre elles préconisant de renforcer les efforts dans ces domaines.
Cependant, selon certains documents de la Conférence du désarmement, l'uranium hautement enrichi utilisé pour la propulsion navale devrait être soumis à des systèmes appropriés de comptabilité et de contrôle des matières nucléaires.
réacteur d'essais qui assurera le soutien à terre des futurs réacteurs nucléaires de propulsion navale embarqués sur les sous-marins nucléaires d'attaque de type Barracuda.