Voorbeelden van het gebruik van Raffineries in het Frans en hun vertalingen in het Nederlands
{-}
-
Official
-
Colloquial
-
Medicine
-
Financial
-
Ecclesiastic
-
Ecclesiastic
-
Official/political
-
Computer
-
Programming
Pendant longtemps la quasi-totalité des produits pétroliers consommés au Luxembourg provenaient des raffineries d'Anvers, En 1972 le Luxembourg a commencé à recevoir certains produits pétroliers d'Allemagne et notamment fuel-oils résiduels.
ouvrières des usines de sucre et raffineries arrêté royal du 20 mai 1997, Moniteur belge du 16 septembre 1997.
Le déblocage de force de raffineries et des zones industrielles opérées par les CRS sur ordre de l'État pose aussi la question de l'auto-défense
aux ouvriers des sucreries, raffineries de sucre, fabriques de sucres invertis,
Dans le cadre des discussions avec le Gouvernement espagnol concernant l'aménagement de ce monopole, la Commission avait mis en garde les raffineries espagnoles quant au caractère potentiellement incompatible avec les règles de concurrence du Traité de certaines dispositions de leurs contrats de stations-service.
Parallèlement, nous sommes confrontés au problème des résidus provenant des raffineries car nous éliminons le soufre du carburant utilisé dans le transport routier,
Produits primaires reçus+ production brute des raffineries+ produits recyclés- consommation propre des raffineries+ importations- exportations- soutes maritimes internationales+ transferts entre produits- produits transférés+ variations des stocks.
le tuyau ASME SA106) est couramment utilisé dans la construction de raffineries de pétrole et de gaz, centrales électriques, usines pétrochimiques,[…].
le raffinage du pétrole( 19,4%), ce dernier ayant toutefois perdu de l'importance parce que la Russie n'utilise plus les raffineries lituaniennes.
stations de compression et les raffineries.
aux ouvriers des sucreries, raffineries de sucre, fabriques de sucre inverti
stations de compression et les raffineries.
n° 1260/2001 prévoit qu'une réduction de la quantité garantie conduit à réduire les besoins maximaux supposés d'approvisionnement en sucre brut des raffineries communautaires pour la campagne en cause.
Dans la mesure nécessaire à l'approvisionnement des raffineries, il peut être prévu
à concurrence de 60% des produits des raffineries néerlandaises.
Pendant les six mois de crise les quantités de pétrole brut traitées dans les raffineries de la Communauté ont été de 303 millions de tonnes au lieu de 305 millions de tonnes pendant la période de référence.
Parallèlement, la production des raffineries baissa au cours du premier trimestre de 1974 par rapport au trimestre correspondant de 1973 d'environ 26 fo pour l'essence,
La position concurrentielle européenne est sous pression Bien que jouant un rôle essentiel au sein de l'économie européenne, les raffineries et usines chimiques sont actuellement confrontées à divers défis qui mettent leur position concurrentielle européenne sous pression.
La production de nouveaux carburants sans soufre va générer un accroissement des émissions de CO2 dans les raffineries et ces dernières, en outre, vont devoir procéder à de lourds investissements pour produire ces carburants.
les besoins supposés d'approvisionnement maximal des raffineries.