Exemples d'utilisation de Différences de traitement en Français et leurs traductions en Anglais
{-}
-
Official
-
Colloquial
dans lesquelles des offres d'emploi sexospécifiques et/ou des différences de traitement entre hommes et femmes sont tolérées;
L'article 37 de la loi de 1998 sur l'égalité en matière d'emploi autorise des différences de traitement dans certaines professions.
Le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe note qu'il convient d'analyser certaines situations spécifiques dans lesquelles des différences de traitement entre certaines catégories d'étrangers se manifestent.
L'État partie évoque la jurisprudence du Comité selon laquelle une distinction ne constitue pas systématiquement une discrimination et des différences de traitement objectives et raisonnables sont permises.
régionales en la matière varient, confirmant ainsi les réelles différences de traitement des étrangers au niveau local.
femmes pour justifier les différences de traitement qui leur est réservé.
Le Comité pourrait demander confirmation aux représentants de la Suisse, et la question pourrait être placée après la question générale concernant les différences de traitement.
les enfants élimine presque toutes les différences de traitement des enfants nés de parents mariés ou non.
Les différences d'incitations des systèmes réglementaires s'expliquent par les différences de traitement des informations asymétriques entre entreprises et régulateurs.
Selon le même critère, les tribunaux ont confirmé la validité de diverses différences de traitement non expressément prévues dans la loi.
À cet égard, l'Organe d'appel était en désaccord avec le Groupe spécial qui décrivait comme étant«arbitraires ou injustifiables» les différences de traitement entre ces trois situations.
Des différences de traitement pour des raisons interdites par les lois sur l'égalité dans l'emploi sont permises par la loi dans certaines circonstances,
Un point sur les différences de traitement des enfants dans les ménages qui reçoivent/recrutent Il y a dans les ménages qui reçoivent/recrutent des complexités par rapport la façon dont les gens comprennent le rôle des enfants qui effectuent du travail domestique.
Dans un contexte fiscal, les différences de traitement comprennent l'accroissement de la pression fiscale(due à un taux plus élevé
La Constitution détermine ce qui doit être la seule motivation légitime pour établir des différences de traitement au travail, qualifiant toutes les autres de discriminatoires et façonnant ainsi un modèle de nondiscrimination sans restriction.
selon la jurisprudence du Comité, toutes les différences de traitement ne constituent pas une discrimination,
Le Comité rappelle que selon la Convention des différences de traitement fondées sur la citoyenneté sont discriminatoires si les critères de différenciation ne sont pas appliqués dans un dessein légitime
L'interdiction de la discrimination ne signifie pas qu'il ne faut pas reconnaître les différences mais simplement que les différences de traitement(c'est-à-dire, le refus de traiter certains cas)
Nous partageons la conclusion du Comité selon laquelle l'article 26 du Pacte n'interdit pas toutes les différences de traitement mais toute différenciation doit être fondée sur des critères raisonnables
qui pouvait être en l'espèce particulièrement forte en raison des différences de traitement des personnes âgées en fonction des différences de nationalité