Examples of using Coopération technique devrait in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
Les ressources financières et la coopération technique devraient être canalisées de manière à assurer la réalisation intégrale des buts et objectifs définis.
L'efficacité et l'impact de la coopération technique devraient être renforcés, ces activités étant le complément essentiel des analyses directives
La coopération technique devait également viser à améliorer la qualité de vie de la population des pays affectés et aboutir à un développement durable.
L'aide bilatérale et multilatérale ainsi que la coopération technique devraient être fondées sur un principe participatif
La coopération technique devait répondre aux besoins des pays bénéficiaires,
Le Japon est fermement convaincu que la coopération technique doit rester un élément central du mandat de l'AIEA.
La coopération technique doit être envisagée sous l'angle du produit fini
Les ressources nécessaires aux fins des activités de l'AIEA visant à promouvoir l'utilisation de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques et la coopération technique doivent être disponibles.
le programme ordinaire de coopération technique devraient être présentés dans un seul chapitre du budget.
Les activités parrainées par le PNUD devaient être axées sur la création de capacités nationales et le rôle de la coopération technique devait être examiné à l'occasion de l'examen prévu du programme.
le débat général et la coopération technique devraient être complémentaires.
Quelques délégations ont souligné que les activités menées au titre de la coopération technique devraient être financés par des fonds extrabudgétaires.
les questions soulevées par le recours éventuel à des fonds privés pour la coopération technique devaient être examinées.
Une nouvelle philosophie de la coopération technique doit se substituer au paradigme traditionnel d'une approche directive du transfert de technologie.
La coopération technique doit augmenter afin de combler le fossé numérique qui sépare les pays développés des pays en développement.
Les partenaires de la coopération technique doivent pleinement adhérer aux programmes
Le contenu de la coopération technique doit reposer sur les instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme adoptés par l'Organisation des Nations Unies
En outre, la coopération technique doit être juste
Le programme de coopération technique doit être renforcé encore plus pour harmoniser la législation nationale avec les normes internationales en matière de droits de l'homme.
Les ressources du budget ordinaire allouées à la coopération technique devraient être accrues pour faire face à la rapide augmentation des demandes d'assistance.