Examples of using Objecter in French and their translations into English
{-}
-
Official
-
Colloquial
organisations internationales d'objecter à n'importe quelle réserve,
Mais on peut tout aussi bien objecter que le Traité d'interdiction complète des essais n'est pas non plus un traité de désarmement étant donné qu'il ne se traduira pas par une réduction du nombre des installations nucléaires- hormis les sites d'essais, bien entendu.
On peut objecter à cette affirmation que l'intervention humaine impliquant un changement ne constitue pas toujours un acte en soi moralement répréhensible
Certains membres de la Commission se sont demandés si le fait qu'un État partie ne puisse objecter à une déclaration faite en vertu d'une telle clause d'exclusion n'exclut pas la qualification d'une telle déclaration comme réserve.
une organisation internationale est empêché d'objecter à une réserve au moment où il adhère au traité.
en bonne logique, y objecter.
partie au traité aurait pu objecter à la réserve formulée par l'État prédécesseur.
organisations internationales contractants d'objecter à la nouvelle réserve même
en bonne logique, y objecter.
aussi l'Espagne estime-t-elle qu'il serait utile de retenir la possibilité d'objecter à une réserve et de maintenir le traité en vigueur entre les États parties concernés.
On ne pouvait pas non plus objecter que ce serait un système spécialisé,
Au lieu d'objecter quand il lui a été demandé de coopérer au plan de Dieu,
On pourrait objecter qu'il est illogique de traiter les plus-values ou moins-values réelles des actifs monétaires
On peut objecter que, même avec un taux d'ouverture limité à 32,7% pour l'AO
Je vous entends déjà vous objecter en me disant:« Eh bien, si le cheval ne sait pas faire de la route, pourquoi en faire alors?
Un moyen d'objecter aux réserves illicites consistait certes à exclure complètement toute relation conventionnelle bilatérale,
le débiteur peut objecter que le délai de prescription légal est écoulé
On peut toutefois objecter que la notion de fait illicite continu est impossible à définir
avec les États Membres, il s'entend souvent objecter que les questions relatives à la gestion des déchets toxiques devraient être examinées dans le cadre des instances spécialisées dans les questions d'environnement et non par le Conseil des droits de l'homme.
Ces contrats peuvent comporter des prestations répétées de la part d'une partie, donnant ainsi à l'autre partie l'opportunité d'objecter que l'exécution n'est pas conforme au contrat.